Selon les lignes directrices approuvées de Ressources naturelles Canada (RNCan). Consultez le Guide de consommation de carburant de RNCan disponible au https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/fr pour de plus amples informations. Une charge complète et des conditions de conduite idéales sont nécessaires. Les données varieront en fonction, entre autres et non exclusivement, des habitudes de conduite et de recharge, de la vitesse, de l’utilisation d’accessoires, des conditions météorologiques et de la température, de l’âge de la batterie, de l’état du véhicule, des conditions routières et d’autres facteurs. Dans des conditions sous-optimales, les valeurs pourraient se dégrader de plus de 50 %. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’usage, ce qui réduit l’autonomie. Consultez le Manuel du propriétaire ou le Guide de consommation de carburant de RNCan pour les détails.
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Lorsque l'on parle de maniabilité et de stabilité sécuritaires à la fois lors de la conduite de tous les jours et lors de conditions défavorables, le système de traction intégrale symétrique de Subaru aura toujours une longueur d'avance sur systèmes à quatre roues motrices ou à traction intégrale traditionnelle. Les capacités instinctives éprouvées en rallyes des voitures Subaru vous invitent à rouler en toute confiance - même lorsque vous circulez rapidement sur des routes cahoteuses ou glissantes, où l'adhérence peut facilement être compromise. Cela se résume au pur plaisir de conduire, peu importe où votre route vous mène. Les systèmes des autres constructeurs comportent un système de contrôle de la traction, sous une forme ou une autre, qui est habituellement activé en situation de faible adhérence, de façon à compenser pour les faiblesses du véhicule. Ces systèmes de contrôle de la traction peuvent créer de l'instabilité lors de virages sur surfaces mouillées ou graisseuses, puisqu'une diminution soudaine de la puissance peut perturber l'équilibre du véhicule. Chez Subaru, nous croyons que le meilleur moyen de défense devrait toujours être l'adhérence et la stabilité tenaces de la traction intégrale symétrique à prise constante. |
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Système de contrôle de la dynamique du véhicule Subaru |
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Peu importe à quel point le groupe motopropulseur ou l'adhérence d'un véhicule sont efficaces, nous reconnaissons qu'il y a des moments où même les conducteurs les plus aguerris se retrouvent dans des situations où un changement de direction soudain ou violent s'avère nécessaire pour éviter un accident, risquant ainsi un dérapage. C'est là qu'intervient le système de contrôle de la dynamique du véhicule (VDC)* Subaru pour sauver la mise. En plus de la sécurité constante qu'assure le système de traction intégrale symétrique à prise constante, ce système constitue un deuxième moyen de défense en cas d'urgence, s'activant uniquement lorsque cela s'avère vraiment nécessaire. Les capteurs surveillent la vitesse du véhicule, l'ouverture du papillon des gaz, la position des vitesses, les forces d'accélération latérale, le taux de lacet, l'état des freins et l'angle de braquage afin d'analyser la situation réelle. Lorsque survient une perte de contrôle, un ordinateur coordonne simultanément la distribution du couple, le rendement du moteur et le système de freinage antiblocage (ABS) de façon à empêcher la voiture de tournoyer. Le VDC n'altère en rien le plaisir de conduire une Subaru tous les jours, mais même si rien ne trahit sa présence, il est très rassurant de savoir qu'il est là en cas de besoin. * Offert sur certains modèles. | |
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Le système de contrôle de la dynamique du véhicule (VDC) de Subaru utilise automatiquement la bonne mesure de couple, de rendement moteur et de freinage à chaque roue afin de prévenir le dérapage du véhicule, vous aidant ainsi à éviter les obstacles tout en gardant le plein contrôle de votre véhicule. | |
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