VDC : Pour une dynamique de conduite dynamique En termes simples, le contrôle de la dynamique du véhicule (VDC) Subaru est un genre de programme de stabilité électronique. Ce dispositif de sécurité active perfectionné utilise des capteurs pour analyser la vitesse des roues, la position du volant, le taux de lacet et l’accélération latérale. Si les capteurs détectent que le véhicule n'avance pas dans la direction voulue, le système prend des mesures pour tenter de corriger la situation. Étant donné que la plupart des modèles Subaru sont équipés d'une traction intégrale symétrique à prise constante, le système VDC s'en remet d'abord à celle-ci pour maximiser la traction et rétablir la stabilité dès les premiers signes de difficultés. Si cette mesure n'a pas les effets escomptés, le VDC entreprend des actions correctives en modulant le partage du couple entre l'avant et l'arrière (modèles à boîtes SPT et CVT seulement), en appliquant les freins aux roues individuelles, en modulant la séquence du moteur et en diminuant le débit de carburant acheminé au moteur. Cette combinaison entre la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru et le VDC procure un niveau supérieur de sécurité active et bien d'autres avantages uniques.
Avantages uniques du VDC de Subaru En aidant à assurer un meilleur contrôle et un niveau supérieur de sécurité active sans faire obstacle aux manœuvres du conducteur, le VDC de Subaru se révèle un outil très efficace. La faiblesse inhérente à plusieurs systèmes de contrôle de stabilité est qu'à l'occasion ils améliorent la stabilité au détriment de l'impulsion. Le système VDC de Subaru est différent — voici pourquoi…