True
True
True
Set as my preferred options.
Définir comme options de préférence.
Subaru utilise des témoins et des technologies similaires pour comprendre comment les utilisateurs interagissent avec nos sites Web afin de personnaliser et améliorer votre expérience de navigation et vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt. Certaines de ces technologies peuvent être mises en place par Subaru ou nos partenaires. Il s'agit de technologies couramment utilisées par la plupart des grands sites web commerciaux. Pour en savoir plus sur ces technologies, notamment pour savoir comment les désactiver lorsque c'est possible, consultez notre Politique de protection des renseignements personnels générale.
French
Forester
2024

Forester

suite

Caractéristiques et avantages

[Banner Image]

Une ingénierie de qualité, gage de fiabilité et de durabilité

Depuis le premier jour, la Subaru Forester est un VUS aussi populaire qu’engageant — et ce modèle de cinquième génération ne fait pas exception. Reposant sur la plateforme globale Subaru, qui est plus ferme et plus rigide que la plateforme précédente, la Forester est à l’avant-garde en matière de robustesse, de sécurité et de stabilité, ce qui permet un calibrage plus précis de la suspension. Le puissant et efficace moteur BOXER® SUBARU est couplé à une boîte CVT Lineartronic® aussi efficace et fluide. La Forester s’équipe également de la célèbre traction intégrale symétrique à prise constante Subaru et, sur certains modèles, d’une version bimode de la fonction X-MODE®. La Subaru Forester WildernessMC revient pour le millésime 2024 avec une transmission qui est mieux adaptée aux tâches de remorquage plus intensives et aux aventures plus ambitieuses.

Le légendaire moteur BOXER® SUBARU

Le moteur atmosphérique BOXER® SUBARU de 2,5 litres à 4 cylindres est plus léger que la précédente version et se dote de la technologie d’injection directe, gage d’une puissance, d’un couple, d’une maniabilité et d’un rendement énergétique supérieurs. Toutes les versions sont pourvues du système de gestion du moteur SI-DRIVE® avec le mode écoénergétique Intelligent (I). La plupart des versions offrent également un mode Sport (S), tandis que les modèles Sport et WildernessMC ajoutent un mode Sport Sharp (S#) pour une réactivité supérieure. Ce système de gestion du moteur évolué place le contrôle entre les mains du conducteur et contribue à extraire un maximum de performance, d’efficacité et d’agrément en tout temps.

Vue de coupe d’un moteur BOXER® Subaru.
Vue en transparence d’une Forester montrant la transmission et la traction intégrale symétrique.

Boîte CVT Lineartronic® + traction intégrale symétrique à prise constante

La Forester s’équipe d’une boîte CVT Lineartronic® efficace et bien conçue, calibrée tout spécialement pour exploiter les atouts du moteur BOXER® SUBARU et du système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru. Cette configuration fournit une maniabilité précise en tout temps et en toutes conditions, transférant le couple aux roues ayant de l’adhérence lors d’accélérations brusques ou en conditions de faible traction. Livrables en option, les palettes de commande montées derrière le volant et le mode de passage manuel procurent au conducteur encore plus de contrôle et une réponse plus nette. La Forester WildernessMC s’équipe en plus d’un refroidisseur d’huile CVT, qui permet de rehausser la capacité de remorquage et de pousser l’aventure encore plus loin.

Plan rapproché de la mollette du système X-MODE® bimode.

Fonction X-MODE® de prochaine génération

La gamme Forester propose deux versions du système sophistiqué X-MODE®, et vous permet d’affronter les reliefs les plus escarpés avec plus de confiance. Sur la version standard, la molette contrôle le fonctionnement du VDC et du système X-MODE. Sur la version bimode du système, livrable en option, la molette permet de sélectionner deux réglages distincts, adaptés à des conditions de conduite spécifiques — à savoir la neige et la terre battue ou encore la neige épaisse et la boue. La fonction X-MODE bimode est livrable à partir de la version Sport.

Contrôle d’adhérence en descente

Lorsque l’une ou l’autre des versions de la fonction X-MODE® est activée, le contrôle d’adhérence en descente maintient automatiquement la vitesse choisie par le conducteur pendant la descente de pentes abruptes. Avec le contrôle d’adhérence en descente qui module la vitesse et le freinage, le conducteur peut concentrer toute son attention sur les manœuvres de direction et les virages.

Illustration du fonctionnement du contrôle d'adhérence en descente.
Plan rapproché du bouton de la fonction de retenue automatique du véhicule.

Fonction de retenue automatique du véhicule (AVH)

Livrée de série sur toutes les versions, la fonction de retenue automatique du véhicule maintient la Forester en place lorsqu’elle est immobilisée, par exemple aux feux rouges. Cette fonction contribue à diminuer la fatigue au volant, élimine le risque de reculer lors des démarrages dans les pentes fortement inclinées et réduit les risques d’incidents aux intersections.

Un châssis solide comme le roc, conçu pour l’aventure

La Forester de cinquième génération est dotée d’un châssis léger et ultra robuste, qui améliore la maniabilité, la stabilité, le confort et le silence de roulement. La voie large concourt à une tenue de route aplombée et la suspension indépendante aux quatre roues a été conçue pour fournir plus de raffinement. La Forester se distingue également par son rapport de direction rapide, sa garde au sol impressionnante et ses remarquables capacités d’ensemble — qualités qui rendent cet authentique VUS aussi à l’aise sur les routes sinueuses que sur les chemins forestiers. La Forester WildernessMC offre une garde au sol plus élevée et une suspension révisée, pour pousser l’aventure vers des sommets hors du commun.

 
Schéma de la plateforme globale Subaru et du châssis.

Plateforme globale Subaru

La plateforme globale Subaru (SGP) offre une robustesse et une rigidité remarquables, grâce à sa conception sophistiquée et à une utilisation abondante de matériaux haute résistance. Ce design aide à diminuer les vibrations et les résonances ressenties dans la caisse, le plancher, les sièges et le volant, jetant les bases pour un roulement plus doux et confortable. La plateforme globale Subaru est également conçue pour mieux absorber l’énergie d’impact, peu importe sa provenance. Toutes ces qualités, combinées au système de suspension bien calibré et au bas centre de gravité, confèrent à la Forester une direction précise, une stabilité supérieure en ligne droite, une maniabilité réactive et un niveau de sécurité impressionnant.

Apprenez-en plus sur la
plateforme globale Subaru
Image de la suspension avant.

Suspension avant

Le système éprouvé de suspension avant à jambes de force de type MacPhersonMD a été calibré pour fournir une stabilité supérieure, une réponse directe et une solide rétroaction aux manœuvres du conducteur. Les pièces de renfort transversal en forme de K, plus souvent utilisées sur les voitures sport, diminuent les forces latérales et les vibrations. Cette conception de suspension est bien adaptée à la généreuse garde au sol et à la voie élargie, assurant à la Forester une direction nette et précise, une maniabilité exceptionnelle et d’authentiques compétences passe-partout. Pour préserver ces atouts sur la Forester WildernessMC, la suspension a été peaufinée en fonction de la garde au sol plus élevée.

Image de la suspension arrière.

Suspension arrière

Cette suspension arrière à double triangulation a été conçue pour diminuer les vibrations, accroître la stabilité et rehausser la maîtrise globale. Plus rigide que jamais et dotée d’une barre stabilisatrice montée directement sur le châssis, cette conception a permis de diminuer le roulis de 50 % par rapport au modèle de précédente génération. Équilibrant avec brio tenue de route sportive et pur raffinement, la Forester domine les routes cahoteuses et négocie les virages en épingle avec un calme placide. Sur la Forester WildernessMC, la suspension arrière a été spécialement calibrée pour accommoder la garde au sol plus élevée et la vocation davantage « hors route » du véhicule.