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Outback
2024

Outback

suite

Caractéristiques et avantages

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Ingénierie sans égal,

supériorité intégrale

La Subaru Outback 2024 allie de manière convaincante la longue tradition d’excellence en ingénierie de Subaru et les plus récentes percées technologiques. D’abord introduite sur d’autres modèles Subaru, la plateforme globale Subaru procure à ce véhicule utilitaire unique une résistance et une stabilité accrues ainsi qu’une dynamique de conduite supérieure. Le légendaire système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, couplé à un choix de deux moteurs BOXER® SUBARU d’une grande fiabilité et de trois versions de la boîte CVT Lineartronic®, assure une réponse fiable sur tous les types de surfaces. Une superbe maniabilité, de robustes capacités passe-partout et tout-terrain, une authentique polyvalence et un niveau de confiance au volant qui n’a pas son égal dans sa catégorie : voilà qui résume les qualités de la Outback.

Moteurs BOXER® SUBARU ultra performants

La Subaru Outback 2024 propose un choix de deux énergiques moteurs BOXER® SUBARU. Le moteur à injection directe de 2,5 litres à 4 cylindres, couplé à une transmission à variation continue (CVT) Lineartronic®, équilibre à merveille une réponse puissante et une remarquable économie d’essence. Le moteur turbo à injection directe de 2,4 litres à 4 cylindres est jumelé à l’une des deux puissantes et compétentes boîtes CVT. La Outback WildernessMC hérite quant à elle d’une boîte CVT à couple élevé calibrée pour une puissance accrue en gamme basse tandis que les versions Limited, Limited XT et Premier XT s’équipent d’une boîte CVT à couple élevé, créant une performance de calibre mondial. Les deux moteurs intègrent des mesures de réduction du poids et des technologies avancées pour améliorer l’efficacité et l’accélération tout en maximisant la participation du conducteur.

Vue de coupe d’un moteur BOXER® Subaru à 4 cylindres.
Photo du moteur BOXER® Subaru de 2,5 L.

Moteur 2,5 L à 4 cylindres

Injection directe

Double arbre à cames en tête

182 ch à 5800 tr/min

176 lb-pi à 4400 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes

Conforme aux normes LEV3

Économie d'essence

Transmission automatique (CVT)

9,2/7,3

Ville / Route

(L/100 km)

31/39

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Photo du moteur BOXER® Subaru turbo de 2,4 L.

Moteur 2,4 L à 4 cylindres

Moteur turbo à injection directe

Double arbre à cames en tête

260 ch à 5600 tr/min

277 lb-pi à 2000-4800 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes

Conforme aux normes LEV3

Économie d'essence

Transmission automatique (CVT)

10,6/8,1

Ville / Route

(L/100 km)

27/35

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Économie d'essence

WildernessMC
Transmission automatique (CVT)

11,0/9,0

Ville / Route

(L/100 km)

26/31

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Vue latérale de la Outback 2024 avec vue de coupe de la transmission et de l’arbre d’entraînement.

Transmissions + traction intégrale symétrique

La Subaru Outback est livrable avec trois versions efficaces et compétentes de la boîte CVT Lineartronic®, l’une reliée au moteur de 2,5 litres à 4 cylindres et les deux autres jumelées au moteur turbo de 2,4 litres à 4 cylindres. La conception de ces transmissions a été raffinée pour procurer une meilleure efficacité, un fonctionnement plus silencieux et une maniabilité supérieure. Dans chacun des cas de figure, le système d'entraînement est parfaitement intégré avec le système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, de façon à offrir un niveau inégalé de maîtrise et de confiance en toutes conditions. Grâce à ces systèmes d'entraînement, la Outback allie la performance supérieure d’un utilitaire à traction intégrale à prise constante et l'économie d'essence d'une traction avant.

Trois versions du système X-MODE®

La Subaru Outback 2024 s’équipe de l’une des trois versions de l’efficace système X-MODE®, qui vous permet d’affronter les pentes abruptes en toute confiance. Sur la version standard, les fonctions à l’écran tactile contrôlent le fonctionnement du VDC et du X-MODE®. La version Onyx est équipée de série de la fonction X-MODE® bimode, qui est encore plus efficace dans les conditions difficiles. Enfin, la version bimode améliorée, disponible exclusivement sur le modèle Outback Wilderness, offre des commandes à l’écran tactile permettant de sélectionner deux réglages distincts, adaptés à des conditions de conduite spécifiques – l’un pour la neige et la terre battue, l’autre pour la neige épaisse et la boue, disponibles même à vitesse élevée.

Écran des commandes du X-MODE®.
Vue arrière d’une Outback Wilderness 2024 utilisant le contrôle d’adhérence en descente.

Contrôle d’adhérence en descente

Quelle que soit la version du système, lorsque la fonction X-MODE® est activée, le contrôle d’adhérence en descente maintient automatiquement une vitesse constante pendant la descente de pentes abruptes. Dans un tel scénario, le conducteur n’a pas à se soucier de moduler le freinage et peut concentrer toute son attention sur la route.

Une conception robuste, polyvalente et raffinée

Basé sur la plateforme globale Subaru, le châssis se caractérise par une résistance accrue, des niveaux réduits de bruits et de rudesse et une sécurité optimisée. Comparativement à la version précédente, l’utilisation d’une plus grande quantité d’acier haute résistance à des endroits clés augmente la rigidité en torsion. Ces mesures permettent au système de suspension révisé de rehausser la maniabilité notamment avec la réduction du roulis, une tenue de route plus réactive et un contrôle plus aplombé. La suspension de la Outback WildernessMC a été ajustée de sorte à compenser la plus grande garde au sol afin de procurer la maniabilité réactive à laquelle les conducteurs de Outback s’attendent.

Vue de dessous de la plateforme globale Subaru.

Suspension avant

La suspension avant à jambes de force MacPhersonMD est réputée pour offrir une réactivité plus efficace aux manœuvres du conducteur, une réponse plus précise et une stabilité supérieure. Comme dans tous les véhicules Subaru construits sur la plateforme globale Subaru, une pièce de renfort transversal en forme de K a été ajoutée et d’autres éléments ont été prévus pour diminuer les forces latérales et les vibrations, tout en améliorant la qualité et le confort de roulement. Normalement l’apanage des voitures de luxe et de performance, le renfort transversal en forme de K représente le parfait ajout sur un authentique utilitaire passe-partout.

Suspension arrière

La suspension arrière à double triangulation de la Subaru Outback a été peaufinée de façon à réduire le niveau de bruit et de vibrations, tout en rehaussant le contrôle et la stabilité. Pour favoriser une maniabilité plus précise, la barre stabilisatrice arrière est montée directement sur le châssis plutôt que sur des coussinets en caoutchouc, ce qui a permis de diminuer le roulis de 50 %. Cette configuration procure une tenue de route disciplinée même sur chaussée très irrégulière, en plus de dégager plus d’espace à l’intérieur pour les occupants et les bagages.