True
True
True
Set as my preferred options.
Définir comme options de préférence.
Subaru utilise des témoins et des technologies similaires pour comprendre comment les utilisateurs interagissent avec nos sites Web afin de personnaliser et améliorer votre expérience de navigation et vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt. Certaines de ces technologies peuvent être mises en place par Subaru ou nos partenaires. Il s'agit de technologies couramment utilisées par la plupart des grands sites web commerciaux. Pour en savoir plus sur ces technologies, notamment pour savoir comment les désactiver lorsque c'est possible, consultez notre Politique de protection des renseignements personnels générale.
French
Crosstrek
2024

Crosstrek

suite

Caractéristiques et avantages

Conçue pour la performance, la durabilité et la polyvalence

Conçue pour la performance, la durabilité et la polyvalence

Au cœur de la toute nouvelle Subaru Crosstrek 2024 repose une ingénierie légendaire. La solidité remarquable de la plateforme globale Subaru. La formidable agilité et les capacités passe-partout et tout-terrain de la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru. Un bas centre de gravité, une garde au sol élevée et une suspension à grand débattement conçus pour affronter tous les reliefs. La performance et l’efficacité déterminées des moteurs BOXER® SUBARU disponibles. Ces technologies centrales procurent à la Crosstrek une maniabilité supérieure, des capacités d’aventure authentiques et un niveau de confiance au volant qui n’a pas son égal dans cette catégorie. La nouvelle Subaru Crosstrek WildernessMC reçoit une transmission révisée qui est mieux adaptée aux tâches de remorquage plus intensives et aux aventures plus ambitieuses.

Le moteur BOXER® SUBARU de renommée mondiale

La Subaru Crosstrek 2024 propose un choix de deux moteurs BOXER® SUBARU à injection directe. Le moteur atmosphérique de 2,0 L à 4 cylindres équipe les versions Commodité et Tourisme, tandis que les versions Onyx, Limited et Wilderness sont propulsées par le moteur atmosphérique de 2,5 L à 4 cylindres. Les deux motorisations intègrent diverses technologies de pointe comme le système de contrôle actif des soupapes double et les plus récentes mesures de réduction du poids. Ces éléments s’unissent pour créer une meilleure efficacité, des émissions réduites, une accélération améliorée et un engagement accru du conducteur. Les deux moteurs sont liés à la boîte CVT Lineartronic et régis par le système de gestion du moteur SI-DRIVE® avec le mode Intelligent (I), plus écoénergétique, et le mode Sport (S), plus réactif.

Vue complète d’un moteur BOXER® Subaru de 2,0 L.
Vue complète d’un moteur BOXER® Subaru de 2,0 L.

Moteur 2 L à 4 cylindres

Double arbre à cames en tête

152 ch à 6 000 tr/min

145 lb-pi à 4 000 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes double

Conforme aux normes PZEV

Injection directe

Économie d’essence Icon

Économie d’essence

Transmission automatique (CVT)

8,8/7,1

Ville/Route

(L/100 km)

32/40

Ville/Route

(mi/gal. impérial)

Vue complète d’un moteur BOXER® Subaru de 2,5 L.

Moteur 2,5 L à 4 cylindres

Double arbre à cames en tête

182 ch à 5 800 tr/min

178 lb-pi à 3 700 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes double

Conforme aux normes PZEV

Injection directe

Économie d’essence Icon

Économie d’essence

Transmission automatique (CVT)

8,9/7,2

Ville/Route

(L/100 km)

32/39

Ville/Route

(mi/gal. impérial)

WildernessMC
Transmission automatique (CVT)

9,4/8,1

Ville/Route

(L/100 km)

30/35

Ville/Route

(mi/gal. impérial)

Vue en transparence d’une Crosstrek montrant la transmission et la traction intégrale symétrique.

Boîte CVT Lineartronic® + traction intégrale symétrique

Toutes les versions de la Crosstrek s’équipent de série de la transmission à variation continue CVT Lineartronic®, une transmission perfectionnée sur le plan technologique incorporant des matériaux légers, un large éventail de rapports ainsi qu’une logique de changement de vitesse automatique à rapports étagés, qui imite les changements de vitesse d’une boîte automatique traditionnelle. Ces caractéristiques s’allient pour créer une réponse, une maniabilité, un silence de roulement et un rendement énergétique supérieurs. La boîte CVT est couplée à un système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru avec embrayage à disques multiples, qui offre une maniabilité prévisible et transfère le couple à l’essieu arrière lors d’accélérations brusques ou en conditions de faible adhérence. Toutes les versions de la boîte CVT viennent avec l’assistance au démarrage en pente, tandis que certains modèles offrent en plus des palettes de changement de vitesse et un mode manuel à 8 rapports. La nouvelle Crosstrek Wilderness est équipée d’un refroidisseur d’huile CVT, qui permet de rehausser la capacité de remorquage et la polyvalence pour toutes sortes d’aventures.

X-MODE®

Les versions Commodité et Tourisme de la nouvelle Crosstrek sont munies de la fonction X-MODE® de série, qui facilite la conduite dans les conditions difficiles. Par le truchement d’un simple bouton, le système intervient sur le moteur, la transmission, la traction intégrale, les freins et autres composantes critiques pour aider le conducteur à naviguer à travers les obstacles, comme les pentes abruptes, en toute confiance et en toute sécurité. Les versions Onyx, Limited et Wilderness sont dotées d’une fonction X-MODE® bimode, qui permet au conducteur de choisir entre deux réglages distincts, l’un pour la neige et la terre battue, l’autre pour la neige épaisse et la boue, pour encore plus de contrôle.

Plan rapproché de la mollette du système X-MODE® bimode.
Illustration du fonctionnement du contrôle d’adhérence en descente.

Contrôle d’adhérence en descente

Lorsque la fonction X-MODE® est activée, quelle que soit la version, le contrôle d’adhérence en descente maintient automatiquement une vitesse constante pendant la descente de pentes abruptes. Grâce à cette fonction, le conducteur peut se concentrer entièrement sur les manœuvres de direction, sachant que le système s’occupe de contrôler le freinage et l’accélération.

Un châssis plus robuste, une réactivité améliorée

La toute nouvelle Crosstrek est dotée d’un châssis léger et ultra rigide, qui favorise une conduite fluide et un comportement à toute épreuve sur terrain accidenté. Cette aventurière performante affiche un cercle de braquage serré, un bas centre de gravité, une voie large et une suspension à grand débattement, entièrement indépendante, qui rendent tout aussi agréables les promenades en ville que les balades à la campagne. Les conducteurs seront charmés par la direction précise, la maniabilité supérieure et le confort suprême de ce populaire VUS sous-compact, qui offre plusieurs des avantages d’un grand véhicule sans l’empreinte écologique.

 
Schéma de la plateforme globale Subaru et du châssis.

Plateforme globale Subaru

La toute nouvelle Crosstrek est construite sur une version révisée de la plateforme globale Subaru qui absorbe environ 40 pour cent d’énergie d’impact supplémentaire que la plateforme précédente de la Crosstrek. Son design intègre de l’acier haute résistance, une structure renforcée sur les côtés et à l’arrière et des joints renforcés pour créer une robuste cellule de protection. Cette plateforme ultra solide réduit également les forces de torsion sur le cadre en plus d’atténuer les vibrations et les résonances ressenties dans la caisse, la direction, le plancher et les sièges. La plateforme globale Subaru, avec son bas centre de gravité et sa suspension entièrement indépendante, donne également lieu à une expérience de conduite hautement réactive et précise, ainsi qu’à une meilleure stabilité en ligne droite.

Apprenez-en plus sur
la plateforme globale Subaru
Image de la suspension avant.

Suspension avant

La célèbre suspension avant à jambes de force MacPhersonMD génère une stabilité supérieure, une réponse plus précise et une réaction plus efficace aux manœuvres du conducteur. Sur la Crosstrek, une pièce de renfort transversal en forme de K, qu’on ne retrouve habituellement que sur les voitures haute performance, a été ajoutée et d’autres améliorations ont été faites pour diminuer la flexion latérale et les vibrations. En outre, avec la généreuse garde au sol de 220 mm, ce système de suspension fournit à la Crosstrek d’excellentes compétences sur les reliefs irréguliers, ce qui en fait un véhicule parfait pour l’aventure, à l’intérieur ou à l’extérieur de la ville. Pour rehausser ces atouts sur la Subaru Crosstrek Wilderness, la suspension a été peaufinée en fonction de la garde au sol plus élevée.

Image de la suspension arrière.

Suspension arrière

Cette suspension arrière à double triangulation a été conçue de façon à réduire le niveau de bruit et de vibrations, tout en rehaussant le contrôle et la stabilité. Une barre stabilisatrice est utilisée à l’arrière pour créer un comportement fluide et une sensation vraiment stable, surtout en virage. La barre stabilisatrice est montée directement sur le châssis plutôt que sur des coussinets en caoutchouc, ce qui permet d’atténuer le roulis et de créer une expérience de conduite encore plus aplombée. Sur la Crosstrek Wilderness, la suspension arrière a été spécialement calibrée pour accommoder la garde au sol plus élevée et la vocation davantage « hors route » du véhicule.