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Ascent
2023

Ascent

suite

Caractéristiques et avantages

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Quand la confiance du conducteur atteint des sommets

La Subaru Ascent 2023 atteint des sommets hors du commun avec le moteur BOXER® SUBARU turbo, la boîte CVT Lineartronic® à couple élevé et la plateforme globale Subaru (SGP). Ce VUS de format familial s’équipe aussi du légendaire système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru et de la célèbre suspension indépendante à grand débattement, peaufinée pendant des décennies de compétition automobile. Cette combinaison de technologies éprouvées et de percées récentes donne lieu à une authentique performance tout-terrain en toutes conditions, à une agilité remarquable et à un niveau de confiance au volant sans égal dans cette catégorie.

Un puissant moteur BOXER SUBARU

Lors du développement de ce moteur BOXER SUBARU turbo à injection directe de 2,4 L à 4 cylindres, on a d’abord cherché à améliorer le couple à bas régime, à produire une capacité de remorquage supérieure et à diminuer globalement le poids. Le résultat est un moteur offrant la performance d’un 6 cylindres, l’efficacité énergétique d’un 4 cylindres et la liberté de partir plus souvent en quête de grandes aventures.

Vue de coupe d’un moteur BOXER® Subaru.
Vue d’un moteur BOXER® Subaru.

Moteur 2,4 L à

4 cylindres

Turbo

2,4 L 4 cylindres (injection directe)

Double arbre à cames en tête

260 ch à 5600 tr/min

277 lb-pi à 2000-4800 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes double

Conforme aux normes LEV3

Subaru Ascent 2023 2.0L 4-cylinder

Rendement énergétique

Transmission automatique (CVT)

12,3/9,4

Ville/Route

(L/100 km)

23/30

Ville/Route

(mi/gal. impérial)

 
Schéma du moteur, de la transmission et du système d’entraînement avec logo Symmetrical AWD en superposition.

Boîte CVT Lineartronic® à couple élevé + traction intégrale symétrique

La fidèle transmission à variation continue CVT Lineartronic incorpore un plus large éventail de rapports de démultiplication, optimisés pour livrer des accélérations, un rendement énergétique et une capacité de remorquage améliorés. L’utilisation de composantes plus légères aide à réduire le niveau de bruits et de vibrations en plus de rehausser l’efficacité. La boîte CVT est couplée à un système AWD avec embrayage à disques multiples qui crée une maniabilité prévisible et transfère automatiquement le couple à l’essieu arrière pour équilibrer la distribution de puissance lors d’accélérations brusques ou en conditions de faible adhérence. La logique de changement de vitesse automatique à rapports étagés, qui imite les changements de vitesse d’une boîte automatique traditionnelle, crée une conduite supérieure, à l’instar du mode manuel à 8 rapports avec palettes de vitesse, livrables sur toutes les versions.

Plan rapproché de l’écran de commande du système X-MODE® bimode.

Fonction X-MODE® de prochaine génération

La nouvelle Ascent s’équipe du pratique système X-MODE, qui se décline en deux versions et vous permet d’affronter les reliefs les plus escarpés en toute confiance. Sur la version standard, qui équipe les modèles Commodité et Tourisme, les fonctions de l’écran tactile contrôlent le fonctionnement du VDC et du X-MODE. Les modèles Onyx, Limited et Premier sont équipés de la version bimode, qui offre des fonctions sur écran tactile permettant de sélectionner deux réglages distincts, adaptés à des conditions de conduite spécifiques — l’un pour la neige et la terre battue, l’autre pour la neige épaisse et la boue. Les deux versions du système X-MODE comprennent aussi la fonction de contrôle d’adhérence en descente, parfait pour négocier les pentes escarpées.

Contrôle d'adhérence en descente

Lorsque la fonction X-MODE est activée, le contrôle d'adhérence en descente maintient automatiquement une vitesse constante pendant la descente de pentes abruptes. Quand le système est activé, le conducteur n’a pas à se soucier de moduler le freinage ou l’accélération et peut concentrer toute son attention à manœuvrer dans les virages et autour des obstacles sur la route.

Photo de l’Ascent 2023 utilisant le contrôle d'adhérence en descente.

Conçue pour la maniabilité dynamique et les travaux lourds

L’objectif de ce châssis léger ultra-rigide est de créer une conduite fluide et confortable ainsi qu’un comportement à toute épreuve sur terrain accidenté. Le système de suspension a été conçu pour fournir un équilibre optimal entre l’agilité de routière et les capacités tout-terrain, tandis que l’empattement long et la voie large concourent à accroître la stabilité globale de l’ensemble. Toutes ces qualités réunies produisent une direction remarquablement précise, une maniabilité en tête de catégorie et un niveau de confort qui commandent habituellement un prix beaucoup plus élevé.

 

Plateforme globale Subaru (SGP)

La plateforme globale Subaru (SGP) fournit une plus grande rigidité par comparaison aux VUS de taille similaire grâce à l’utilisation accrue de matériaux haute résistance et à la structure renforcée sur les côtés et l’arrière du véhicule. Ce design sophistiqué et unique pave la voie à une excellente stabilité en ligne droite, à une dynamique de conduite supérieure et à une direction rapide, en plus de procurer un confort remarquable.

Découvrez la plateforme globale Subaru (SGP)
Image de la plateforme globale Subaru
Plan rapproché de la suspension avant.

Suspension avant

La suspension avant à jambes de force MacPhersonMD présente une conception à grand débattement, des ressorts durables et des supports de montage robustes, tous conçus pour procurer un confort de conduite supérieur. Ces éléments aident à assurer une excellente stabilité, une réponse précise et une réaction instantanée aux manœuvres du conducteur. De concert avec la garde au sol de 220 mm, ce système de suspension fournit d’excellentes compétences sur les chaussées irrégulières et prédispose à toutes sortes d’aventures.

Plan rapproché de la suspension arrière.

Suspension arrière

Le système de suspension arrière à double triangulation inclut des barres stabilisatrices pour un comportement fluide et une sensation vraiment stable, surtout en virage – ce qui est rare dans un VUS intermédiaire. La suspension a été conçue pour créer une rigidité supérieure, réduire le niveau de bruit et de vibrations, tout en améliorant le contrôle et la stabilité. La barre stabilisatrice arrière est montée directement sur le châssis plutôt que sur des coussinets en caoutchouc pour réduire le roulis, et créer une expérience de conduite aplombée.

Découvrez les avantages du système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, du moteur BOXER® SUBARU et du système de suspension parmi les plus sophistiqués sur le marché.