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Une mécanique supérieure

Depuis 60 ans, Subaru s’est taillé une solide réputation en imaginant, en concevant et en construisant des véhicules qui inspirent un niveau inégalé de confiance.

Au cours de ces années, nous avons réalisé des percées importantes, par exemple le légendaire moteur BOXER® SUBARU. Il y a aussi le non moins célèbre système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru. Le rouage à propulsion d’inspiration classique sur notre fabuleux coupé sport BRZ. Sans parler de notre robuste système DC3 (concept de contrôle dynamique du châssis) et de notre système de suspension entièrement indépendante, perfectionné en rallye.

Tous ces progrès technologiques s’unissent pour livrer aux conducteurs une expérience de conduite tout à fait unique, qui englobe comportement supérieur, maniabilité agile et paix d’esprit totale — sans oublier l’indéniable agrément de conduite.

Subaru Advanced Ingénierie

Le moteur BOXER® SUBARU, de renommée mondiale.

Le moteur BOXER® SUBARU à cylindres opposés horizontalement procure à tout le véhicule un bas centre de gravité, qui concourt à une maniabilité équilibrée, à une prise de virage aplombée et à une grande stabilité, quel que soit le type de chaussée. De plus, ce moteur est intrinsèquement plus compact, docile et réactif, et transmet la puissance directement au système d’entraînement symétrique intégral ou à propulsion avec un maximum d’efficacité. Subaru propose un éventail de moteurs quatre cylindres, atmosphériques ou suralimentés — adaptés à divers styles de conduite et de conducteurs.

Le moteur BOXER SUBARU, de renommée mondiale
Maniabilité supérieure

Maniabilité supérieure

Le bas centre de gravité améliore la stabilité en virage, contribuant à un comportement routier plus confortable, à une maniabilité plus nette et à d’excellentes capacités d’évitement en cas d’accident.

Meilleure accélération

Meilleure accélération

Ce type de moteur est compact, léger et positionné symétriquement et bas dans le châssis, pour assurer une production de puissance douce et plus directe.

Meilleure efficacité de performance

Meilleure efficacité de performance

Les pistons se déplacent côte à côte, une configuration mieux équilibrée par nature, de sorte qu’ils induisent moins de vibrations, génèrent une meilleure performance et diminuent l’usure des pièces mobiles.

Résistance supérieure aux impacts

Résistance supérieure aux impacts

Le moteur à cylindres opposés horizontalement est relativement compact et offre un profil bas par comparaison aux moteurs de cylindrée similaire, de sorte qu’il peut glisser sous l’habitacle lors d’une collision frontale grave.

Transmission et système d’entraînement

Subaru propose huit modèles qui font appel à plusieurs combinaisons uniques de transmission et de système d'entraînement, adaptées à une foule de styles de conduite. Ainsi, la traction intégrale permanentede classe mondiale est jumelé à diverses transmissions, que ce soit la très efficace boîte à variation continue (CVT) Lineartronic® ou la sportive boîte manuelle à six vitesses. Subaru propose également un rouage à propulsion combiné à une boîte manuelle à six rapports rapprochés ou à une boîte automatique sportive à 6 rapports sous le capot de la fougueuse BRZ. Le dénominateur commun de ces multiples déclinaisons – la symétrie du système d’entraînement Subaru — assure une production de puissance plus directe, une efficacité énergétique optimale et de nouveaux standards de maniabilité.

Transmission et système d’entraînement

Concept de contrôle dynamique du châssis (DC³) de Subaru

Le concept DC³ a été créé pour équilibrer les impératifs de maniabilité, la protection des occupants et le pur agrément de conduite. Ce concept de châssis utilise l’acier haute résistance pour renforcer les zones critiques et intègre une structure avant de montage sur berceau-cadre rigide. Le résultat est un châssis ultra robuste qui permet à la suspension indépendante à grand débattement d’amortir toutes les imperfections de la route, de garder les roues bien ancrées au sol et de procurer une sensation de direction précise en tout temps.

Proprietary chassis design, unique driving dynamics

Suspension avant

Chaque Subaru s’équipe du système de suspension à jambes de force MacPherson® à l’avant, qui est réputé pour son niveau supérieur de confort, de sécurité et de maniabilité. Ce système a été rendu encore plus robuste grâce à une plus grande rigidité, ce qui réduit les niveaux de bruits, de vibrations et de rudesse. Les véhicules Subaru exploitent de la manière la plus efficace le système de suspension en affichant un faible rayon de braquage pour plus de manœuvrabilité, une voie large pour plus de stabilité et une généreuse garde au sol pour éviter les obstacles sur la route.

Suspension arrière

La suspension arrière à double triangulation est en mesure de dompter les chaussées cahoteuses et les virages serrés avec un calme placide. Cette conception assure un comportement plus stable et plus aplombé, puisqu’elle permet de mieux contrôler l’inclinaison intérieure et extérieure des roues arrière dans les virages. En outre, cette suspension à double triangulation est plus compacte, de sorte que les composantes n’empiètent pas dans le compartiment de charge, ce qui accroît l’espace utile pour les aventuriers les plus audacieux.

Pour observer de plus près votre modèle favori, soulevez le capot.

Vous ignorez quel modèle Subaru est le mieux adapté à vos besoins? Utilisez notre Sélecteur de véhicule pour comparer nos modèles.