True
True
True
Set as my preferred options.
Définir comme options de préférence.
Subaru utilise des témoins et des technologies similaires pour comprendre comment les utilisateurs interagissent avec nos sites Web afin de personnaliser et améliorer votre expérience de navigation et vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt. Certaines de ces technologies peuvent être mises en place par Subaru ou nos partenaires. Il s'agit de technologies couramment utilisées par la plupart des grands sites web commerciaux. Pour en savoir plus sur ces technologies, notamment pour savoir comment les désactiver lorsque c'est possible, consultez notre Politique de protection des renseignements personnels générale.
French
Forester
2025

Forester

suite

Caractéristiques et avantages

[Banner Image]

Découvrez la Forester la plus sécuritaire à ce jour

Le développement de la toute nouvelle Subaru Forester 2025 se fonde sur une approche hors du commun et sans compromis en matière de sécurité. Toutes les versions de la gamme sont désormais livrées de série avec le système d’aide à la conduite Subaru EyeSight® de dernière génération. Ce système est aujourd’hui assorti d’une troisième caméra, soit une nouvelle monocaméra qui détecte les dangers potentiels de manière beaucoup plus rapide et plus fiable. Le nouvel assistant d’arrêt d’urgence peut immobiliser complètement la Forester si le conducteur ne réagit pas ou s’est assoupi au volant. Ce VUS compact de premier plan offre également une excellente visibilité tous azimuts, tandis que la version Premier comprend un nouveau moniteur de vue périphérique 360 degrés qui rehausse la vue d’ensemble. À ces technologies perfectionnées s’ajoutent le freinage automatique en marche arrière, la détection d’angles morts et l’alerte de circulation transversale arrière, ainsi que les fonctionnalités de sécurité offertes par le truchement des Services connectés Subaru STARLINK® disponibles en option.

Des systèmes de sécurité active de nouvelle génération

La toute nouvelle Subaru Forester 2025 intègre de série des systèmes de sécurité active de classe mondiale, comme le légendaire système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, le dispositif de variation active du couple, le contrôle de la traction, le contrôle de la dynamique du véhicule et la technologie primée d’aide à la conduite EyeSight®. Ces systèmes reposent sur une visibilité supérieure, un centre de gravité plus bas, des capacités tout-terrain et passe-partout bien réelles ainsi qu’une agilité remarquable. Certaines versions bénéficient aussi d’un autre élément de sécurité active primé, nommément le système de mitigation des distractions DriverFocus®. Grâce à cette approche sans concession en matière de sécurité active, la confiance au volant passe en vitesse supérieure.

Avertissement EyeSight

EyeSight® est un système d'aide à la conduite, susceptible de ne pas fonctionner de manière optimale dans certaines conditions. Il incombe en tout temps au conducteur d'adopter une conduite sécuritaire et prudente. L'efficacité du système dépend de nombreux facteurs, tels que l'entretien du véhicule ainsi que les conditions météorologiques et routières. Consultez le Manuel du propriétaire pour les détails de fonctionnement et les limites du système. N'oubliez pas de désactiver le système EyeSight avant d'entrer dans un lave-auto.

Faire disparaître

 
Illustration des excellentes lignes de visibilité de la Forester 2025

Une visibilité supérieure tous azimuts

Dès sa première génération, la Subaru Forester a été conçue avec une surface vitrée généreuse pour offrir aux conducteurs une meilleure visibilité. La toute nouvelle Forester 2025 poursuit la tradition avec ses vitres et son hayon aux généreuses dimensions, ainsi que des montants A et des vitres compartimentées intégrées aux portières avant visant à réduire les angles morts au strict minimum. En outre, les rétroviseurs extérieurs, dotés d’une grande surface vitrée, sont montés sur les panneaux des portières et non pas sur les vitres, afin d’améliorer davantage la visibilité vers l’avant et les côtés. Enfin, la position de conduite surélevée typique de la Forester procure à ce VUS compact une vue imprenable sur la route.

Caméra de recul livrée de série

Lorsque vous faites marche arrière, cette caméra de recul livrée de série projette à l’écran de la console centrale une image nette de ce qui se trouve derrière le véhicule. De plus, un gicleur permet d’éliminer la saleté et les éclaboussures sur la lentille de la caméra. Cette caméra indispensable permet de rehausser la sécurité à des sommets inédits.

Illustration du fonctionnement de la caméra de recul livrée de série.
Forester 2025 avec système EyeSight® balayant la route devant.

Technologie primée d’aide à la conduite EyeSight® de Subaru

Offert de série sur toutes les versions, le système EyeSight® primé de quatrième génération est plus efficace que jamais. Il intègre une nouvelle monocaméra grand angle qui améliore considérablement sa capacité à détecter des obstacles ou des dangers potentiels sur la route. Utilisant des logiciels de reconnaissance et de contrôle améliorés, le nouveau système EyeSight® incorpore des fonctions telles que le braquage automatique d’urgence, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction de retenue automatique du véhicule, l’assistant d’arrêt d’urgence, le freinage précollision, la gestion de l’accélération précollision, l’assistance au centrage dans la voie, l’assistance au maintien de voie, l’alerte de déviation de trajectoire et l’alerte de démarrage du véhicule de tête. Il convient de noter que les précédentes versions de la Forester équipées du système EyeSight® ont obtenu la cote la plus élevée de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) pour la prévention des collisions frontales.

Système primé Subaru DriverFocus® – système de mitigation des distractions (DMS)

Ce système primé, disponible exclusivement sur les versions Limited et Premier, utilise un logiciel de reconnaissance faciale et une caméra orientée sur le visage du conducteur pour surveiller les signes de fatigue ou d’inattention. Lorsque l’attention du conducteur commence à fléchir, le système DriverFocus® émet un signal sonore pratique et affiche un message d’alerte au tableau de bord. Le système peut également conserver en mémoire les préférences de jusqu’à cinq conducteurs, y compris la position du siège conducteur et des rétroviseurs à réglage électrique, les réglages du contrôle de température et l’affichage des cadrans sur l’afficheur multifonction. En outre, le système DMS peut ajuster les réglages du contrôle de température grâce aux commandes gestuelles, une fonction qui permet au conducteur de garder les yeux sur la route et les mains sur le volant.

Système DriverFocusMC sur Forester Limited – Premier 2025.
Illustration du fonctionnement du système de détection de véhicules en approche.

Le système SRVD, pour une attention renforcée

Disponible sur les versions Forester Tourisme et supérieures, le système de détection de véhicules en approche Subaru (SRVD) procure trois avantages distincts, mais essentiels au conducteur. Grâce à des voyants lumineux placés sur la coque des rétroviseurs extérieurs, la fonction de détection d’angles morts avertit le conducteur de la présence de véhicules dans ses angles morts. Au moment d’effectuer un changement de voie, l’assistance au changement de voie vous alerte si jamais des véhicules venant de derrière approchent à grande vitesse. Et lors de manœuvres pour reculer d’une entrée ou d’une place de stationnement, l’alerte de circulation transversale arrière signale au conducteur si des véhicules ou des piétons approchent d’un côté ou de l’autre.

Le freinage automatique en marche arrière, pour une confiance accrue

Lors des manœuvres de marche arrière, ce système essentiel applique automatiquement les freins lorsqu’il y a un risque élevé d’entrer en collision avec une personne ou un obstacle à l’arrière du véhicule. Le système intègre aussi une fonction d’avertissement d’obstruction à l’arrière, qui signale au conducteur la proximité de l’obstacle par le truchement de divers types d’alerte. Le freinage automatique en marche arrière est disponible à partir de la version Tourisme.

Illustration du fonctionnement du freinage automatique en marche arrière.
Schéma de fonctionnement de l’assistance aux feux de route.

Une fonction d’assistance aux feux de route (HBA) sûre et efficace

Offerte de série sur toutes les versions de la nouvelle gamme Forester, l’assistance aux feux de route allume et éteint automatiquement les feux de route en fonction de la distance qui vous sépare des autres véhicules. Lorsque le système détecte un véhicule arrivant à contresens ou un rétrécissement de la distance par rapport au véhicule qui vous précède, les feux de route sont automatiquement désactivés. Lorsque les autres véhicules sont suffisamment éloignés, les feux de route se rallument. Simple, efficace et sécuritaire.

Des phares directionnels pour éclairer les virages

Également livrés de série sur tous les modèles de la gamme Forester 2025, ces phares orientent automatiquement leur faisceau dans la direction vers laquelle le volant est braqué. Cette fonction permet de mieux éclairer la route devant, même lorsqu’elle n’est pas parfaitement rectiligne, rehaussant la visibilité et la sécurité même dans les conditions les plus difficiles.

Photo des phares directionnels à DEL en action.
Forester 2025 sur une route humide et glissante.

Un système de freinage de haute performance

Le système de freinage est votre ultime ligne de défense, c’est un élément essentiel à votre sécurité. Le système de freins antiblocage (ABS) de la toute nouvelle Forester intègre les plus récentes technologies pour fournir une réactivité améliorée, qui se traduit par une confiance hors du commun pour le conducteur. Le dispositif de distribution électronique de la force de freinage optimise automatiquement la pression de freinage entre l’avant et l’arrière, en fonction de la charge du véhicule. Lorsqu’on appuie simultanément sur le frein et l’accélérateur, le système coupe automatiquement la puissance du moteur. Dans les situations d’urgence, l’assistance au freinage amplifie automatiquement la puissance de freinage afin de raccourcir la distance d’immobilisation. Enfin, le servofrein électrique a été bonifié pour améliorer l’efficacité de la fonction de freinage précollision du système Subaru EyeSight®.

Le système de contrôle de la dynamique du véhicule (VDC) de prochaine génération

Livré de série sur toutes les versions, le VDC fait appel à divers capteurs pour analyser la dynamique du véhicule, évaluer les conditions routières et déterminer si le véhicule est en contrôle. Lorsque les capteurs détectent une perte de stabilité imminente de la Forester, le système module automatiquement le partage du couple de la traction intégrale, la puissance de sortie du moteur et le freinage individuel des roues pour aider le véhicule à conserver sa trajectoire. Le dispositif de variation active du couple, intégré au système VDC, applique également une pression de freinage à la roue intérieure avant et achemine le couple à la roue extérieure avant pour faciliter les manœuvres de virage. Ces systèmes à la fine pointe procurent un sentiment accru de sécurité et de confiance dans les conditions de conduite les plus difficiles.

Le VDC est aussi appelé programme de stabilité électronique.

Illustration du fonctionnement du contrôle de la dynamique du véhicule dans une Forester 2025 sur une route sinueuse.

Des mesures de sécurité renforcées pour une conduite plus assurée

Historiquement, la Subaru Forester fait partie des VUS compacts les plus robustes et les plus sûrs de la planète — et cette nouvelle mouture 2025 est encore mieux. Repensée de A à Z, cette toute dernière Forester peut compter sur une version renouvelée et plus robuste de la plateforme globale Subaru, un cadre ultra résistant et tout un éventail de technologies de sécurité passive à la fine pointe. Dans l’éventualité où une collision serait inévitable, tous ces systèmes travaillent de concert pour créer une espèce d’armure protégeant tous les occupants et réduire au minimum les risques de blessure, pour assurer une plus grande paix d’esprit.

 
Illustration du châssis renforcé sophistiqué en forme d’arceau.

Le châssis renforcé sophistiqué en forme d’arceau exclusif

Au fil des ans, ce châssis évolué exclusif a été amélioré pour absorber davantage d’énergie d’impact et détourner une plus grande quantité d’énergie loin de l’habitacle, procurant un niveau de protection renforcé comme jamais. Cette plus récente version incorpore davantage de matériaux haute résistance, créant des joints plus robustes et une structure globalement plus solide. La zone de déformation progressive révisée à l’avant procure une protection supérieure advenant un impact frontal. Enfin, de nouvelles poutrelles de pare-chocs ultra solides et un bâti de soutien renforcé protègent les occupants en cas d’accident, y compris un capotage.

Image montrant l’emplacement des coussins gonflables.

Des coussins gonflables qui réagissent en une fraction de seconde

La toute nouvelle Forester s’équipe de série d’un éventail de dispositifs de retenue supplémentaire, conçus pour mieux protéger les occupants. L’artillerie comprend notamment des coussins gonflables frontaux à volume variable, des coussins gonflables latéraux montés dans les sièges avant et des rideaux gonflables latéraux avec capteurs de capotage aux places latérales avant et arrière. On retrouve également un coussin pour genoux côté conducteur et un nouveau coussin gonflable monté dans l’assise de siège du passager avant.

Illustration du fonctionnement des appuie-tête actifs pour réduire les lésions cervicales.

Des sièges et des ceintures qui excellent dans leur rôle

Les sièges avant ont été redessinés pour rehausser les niveaux de protection à des sommets inédits. Ces sièges reposent sur une structure ultra rigide; ils sont montés sur des ressorts à absorption d’énergie et comportent des appuie-tête actifs, qui réduisent les risques de lésions cervicales. Les ceintures avant et les ceintures aux places latérales arrière sont dotées de prétendeurs pour garder les occupants en place tandis que des limiteurs d’effort se chargent d’atténuer la pression au niveau de la poitrine. Les ceintures avant peuvent être ajustées en hauteur et la sangle sous-abdominale comporte un système de languette de verrouillage pour mieux retenir les occupants et diminuer les risques de blessures. Dans les sièges arrière, les tiges d’ancrage inférieures du système ISO FIX/LATCH ont été positionnées pour un accès facile et pour protéger les jeunes passagers installés dans des sièges d’enfant compatibles. Le rappel de vérification des sièges arrière et le témoin de ceinture arrière sont également livrés de série sur toutes les versions.

Illustration du fonctionnement du mécanisme de séparation du moteur.

Un moteur et une transmission conçus pour votre sécurité

Dans l’éventualité d’une collision frontale, le moteur BOXER® SUBARU et la transmission CVT Lineartronic® sont conçus pour absorber un maximum d’énergie d’impact puis se séparer complètement de la structure du véhicule. Une fois détachés de la structure, le moteur et la transmission tombent au sol afin d’éviter qu’ils n’empiètent dans l’habitacle.

Les caractéristiques illustrées n’équipent pas systématiquement toutes les versions. Veuillez consulter la fiche technique pour connaître leur disponibilité.