True
True
French

Au sujet de Subaru

Le défi de Nürburgring

La course des 24 heures du Nürburgring est l'un des plus grands défis pour les coureurs amateurs et professionnels et constitue la plus importante course du monde pour les voitures de production. Organisée pour la première fois en 1970, cette course légendaire attire aujourd'hui des équipes commanditées par les grands constructeurs, dont Subaru. La course exige du pilote et de l'équipe tout un éventail de compétences. La longueur du circuit peut varier, mais inclut invariablement la boucle Nordschleife (boucle nord), un tronçon de 20,832 km qui réunit 33 virages à gauche, 40 virages à droite, des changements d'élévation vertigineux ainsi que des sauts et des bosses à vous retourner l'estomac.

Depuis 1992, Subaru utilise la piste et la course des 24 heures du Nürburgring pour mettre à l'épreuve l'ingénierie de ses véhicules et pour mettre au point des technologies qui inspirent confiance aux conducteurs dans toutes les conditions possibles. En effet, courir à haute vitesse pendant 24 heures est une façon de dévoiler les faiblesses d'une voiture — le simple fait de terminer la course constitue un accomplissement considérable. Le fait que la Subaru WRX STI ait remporté cinq victoires dans la catégorie SP3T ces dernières années (en 2011, en 2012, en 2015, en 2016 et en 2018) démontre que nous sommes sur la bonne voie.

Nouvelles

Subaru remporte la victoire en catégorie aux 24 Heures du Nürburgring

  • La pluie abondante n’a pas réussi à empêcher la Subaru WRX STI NBR Challenge 2018 de remporter la palme dans sa catégorie.
  • La victoire aux 24 Heures du Nürburgring 2018, en Allemagne, marque le cinquième triomphe de l’équipe en catégorie SP-3T pour cette célèbre épreuve d’endurance.

(MISSISSAUGA, ON) — Subaru Canada, Inc. (SCI) a le plaisir d’annoncer la victoire en catégorie de Subaru Tecnica International (STI), la division sport automobile du constructeur, aux 24 Heures du Nürburgring 2018, en Allemagne.

La Subaru WRX STI NBR Challenge 2018, issue de la WRX de grande série, a surmonté plusieurs défis mécaniques et climatiques pour boucler les 112 tours du mythique circuit de 25,3 km et se classer première en catégorie SP-3T. Au classement général, l’équipe s’est classée 62e parmi les plus de 100 voitures qui ont terminé l’épreuve.

Subaru Canada, Inc. (SCI) a le plaisir d’annoncer la victoire en catégorie de Subaru Tecnica International (STI)

L’équipe s’était qualifiée en position de tête, mais la voiture a pris du retard en raison des difficultés mécaniques qui se sont déclarées en début de course. L’équipe de mécaniciens, dont six provenant de concessions Subaru au Japon, a toutefois réussi à identifier et résoudre rapidement le problème, permettant ainsi à la voiture de revenir en course.

Les quatre pilotes de l’équipe, Carlo van Dam (Pays-Bas), Tim Schrick (Allemagne), Hideki Yamauchi (Japon) et Takuto Iguchi (Japon), ont récupéré le temps perdu et ont repris la première place en catégorie SP-3T vers la dixième heure.

Malgré la pluie diluvienne qui a obligé l’arrêt de la course pendant environ deux heures, la Subaru WRX STI NBR Challenge 2018 à traction intégrale a pris le devant de voitures de classe supérieure et a creusé encore plus l’écart dans sa catégorie. Une heure avant la fin, la voiture a dû effectuer un arrêt aux puits pour un problème de moteur, mais elle est revenue en piste pour signer la cinquième victoire de l’équipe en catégorie.

« Cette victoire démontre éloquemment la capacité de la Subaru WRX STI d’affirmer ses performances de voiture sport à traction intégrale sur des circuits comme le Nürburgring, surnommé ‘l’enfer vert’, un des circuits les plus difficiles et dangereux au monde et ouvert au public » a déclaré Subaru Corp.

Le sport automobile permet à Subaru et à STI de poursuivre leur quête d’excellence technique afin de livrer à la clientèle mondiale « Agrément de conduite et tranquillité d'esprit ». Les épreuves d’endurance radicales comme celle du Nürburgring permettent aussi de parfaire les systèmes comme le moteur SUBARU BOXER et la suspension indépendante aux quatre roues. Et ce n’est pas tout, car la course automobile est un champ d’essai beaucoup plus riche en renseignements que la simulation sur ordinateur ou les essais en laboratoire, notamment en matière de sécurité et de performances ultimes.

C’est pourquoi Subaru se sert du Nürburgring depuis 1992 et participe à la course des 24 Heures qui s’y tient afin de mettre ses modèles à l’épreuve et de perfectionner les technologies qui permettent aux automobilistes de se sentir en confiance dans toutes les conditions possibles. Une course de 24 heures est un moyen assez unique de révéler les faiblesses d’une voiture et le seul fait d’être présent à l’arrivée constitue une réalisation digne de mention.

Galerie de photos

Plein écran
Télécharger l'image
Appuyez sur ESC pour quitter le mode Plein écran.
Fermer la fenêtre
  • /Content/7907/media/General/webimage/about/2018_NBR_001.jpg
    /Gallery/Download.aspx?cpo=/Content/7907/media/General/webimage/about/2018_NBR_001.jpg
    /Content/7907/media/General/webimage/about/2018_NBR_001.jpg
  • /Content/7907/media/General/webimage/about/2018_NBR_002.jpg
    /Gallery/Download.aspx?cpo=/Content/7907/media/General/webimage/about/2018_NBR_002.jpg
    /Content/7907/media/General/webimage/about/2018_NBR_002.jpg
  • /Content/7907/media/General/webimage/about/2018_NBR_003.jpg
    /Gallery/Download.aspx?cpo=/Content/7907/media/General/webimage/about/2018_NBR_003.jpg
    /Content/7907/media/General/webimage/about/2018_NBR_003.jpg
  • /Content/7907/media/General/webimage/about/2018_NBR_004.jpg
    /Gallery/Download.aspx?cpo=/Content/7907/media/General/webimage/about/2018_NBR_004.jpg
    /Content/7907/media/General/webimage/about/2018_NBR_004.jpg
  • /Content/7907/media/General/webimage/about/2018_NBR_005.jpg
    /Gallery/Download.aspx?cpo=/Content/7907/media/General/webimage/about/2018_NBR_005.jpg
    /Content/7907/media/General/webimage/about/2018_NBR_005.jpg
  • /Content/7907/media/General/webimage/about/2018_NBR_006.jpg
    /Gallery/Download.aspx?cpo=/Content/7907/media/General/webimage/about/2018_NBR_006.jpg
    /Content/7907/media/General/webimage/about/2018_NBR_006.jpg
  • /Content/7907/media/General/webimage/about/2018_NBR_007.jpg
    /Gallery/Download.aspx?cpo=/Content/7907/media/General/webimage/about/2018_NBR_007.jpg
    /Content/7907/media/General/webimage/about/2018_NBR_007.jpg
  • /Content/7907/media/General/webimage/about/2018_NBR_008.jpg
    /Gallery/Download.aspx?cpo=/Content/7907/media/General/webimage/about/2018_NBR_008.jpg
    /Content/7907/media/General/webimage/about/2018_NBR_008.jpg
  • /Content/7907/media/General/webimage/about/2018_NBR_009.jpg
    /Gallery/Download.aspx?cpo=/Content/7907/media/General/webimage/about/2018_NBR_009.jpg
    /Content/7907/media/General/webimage/about/2018_NBR_009.jpg
  • The 24 Hours Nürburgring
  • The 24 Hours Nürburgring
  • The 24 Hours Nürburgring
  • The 24 Hours Nürburgring
  • The 24 Hours Nürburgring
  • The 24 Hours Nürburgring
  • The 24 Hours Nürburgring
  • The 24 Hours Nürburgring
  • The 24 Hours Nürburgring
  • The 24 Hours Nürburgring
  • The 24 Hours Nürburgring
1 / 8
True
Set as my preferred options.
Définir comme options de préférence.