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L'information de rappel.

FAQ's - RAPPEL VOLONTAIRE 2014 (CONDUITES DE FREIN)

1. Véhicules touchés

- Subaru Legacy et Outback 2005-2009

- Subaru Impreza (sauf WRX/STI) 2008-2011

- Subaru Impreza WRX/STI 2008-2014

- Subaru Forester 2009-2013

2. Pourquoi ces véhicules font-ils l'objet d'un rappel?

Après avoir mené des enquêtes de routine en 2011-2013 dans les régions où sont appliquées de grandes quantités de sel, notre service d'assurance qualité a remarqué que la corrosion habituelle de la canalisation de frein avait progressé au-delà de ce que l'on retrouve normalement au Canada.
Dépendant des conditions de conduite, du sel peut être projeté sur les zones exposées des canalisations de frein en acier.
Une évaluation a permis de déterminer qu'une perforation des canalisations de frein pouvait se produire après sept hivers ou plus.

3. Je suis propriétaire d'une Impreza 2012 à 2014. Pourquoi ne fait-elle pas l'objet d'un rappel comme la WRX/STI?

Le tracé des canalisations de frein des Impreza 2012-2014 étant différent, elles ne sont pas exposées au sel.

4. Mon véhicule peut-il être conduit en toute sécurité?

Durant l'évaluation et dans le cadre de systèmes de compte rendu, Subaru n'a pas eu connaissance de cas de corrosion des canalisations de frein pouvant provoquer une fuite de liquide de frein.
Tous les véhicules actuels sont équipés de freins hydrauliques actionnés par deux systèmes hydrauliques indépendants. En cas de fuite de liquide de frein, le freinage est encore possible.
Les véhicules Subaru sont équipés d'un système de freinage en diagonale, ce qui signifie qu'au moins un frein avant et un frein arrière fonctionnent, ce qui permet de conserver l'équilibre du véhicule même en cas de freinage dans les virages.
a) Le conducteur sera averti d'une anomalie au système de freinage par un témoin d'avertissement parce que le niveau du liquide dans un des circuits de freinage baissera.
b) En cas de défaillance d'un circuit de freinage, quel qu'il soit, le conducteur pourrait mal évaluer la course nécessaire de la pédale de frein pour atteindre la distance de freinage désirée.
Si une des situations ci-dessus se produit, arrêtez le véhicule sur le côté de la route en toute sécurité. Communiquez avec le service à la clientèle de Subaru Canada au 1-800-894-4212 pour faire transporter le véhicule chez le concessionnaire Subaru le plus proche. Tous les clients touchés par ce rappel, pas seulement ceux couverts en vertu du programme Subaru S.U.R. 360 de trois ans, pourront faire appel à CAA.

5. Que faire si votre véhicule est touché?

Si votre véhicule est touché par ce rappel, Subaru vous enverra par courrier recommandé toutes les directives pour effectuer le diagnostic de votre véhicule et s'assurer qu'il est sécuritaire.

6. Où cette lettre sera-t-elle envoyée?

Subaru Canada, Inc. utilisera les renseignements les plus récents de sa base de données correspondant au numéro d'identification du véhicule. Si vous n'êtes pas le propriétaire original du véhicule, vous devriez accéder à notre base de données pour mettre à jour les renseignements concernant le véhicule que vous conduisez.

7. Comment m'assurer que Subaru Canada possède ma dernière adresse?

Si vous venez de déménager ou si vous êtes le second propriétaire du véhicule, vous devez mettre vos renseignements à jour en vous rendant chez un concessionnaire Subaru de votre région ou en cliquant sur ce lien

8. Que faire lorsque je reçois mon avis de rappel?

Vous devez communiquer avec votre concessionnaire pour faire inspecter ou réparer votre véhicule. Si vous ne connaissez pas l'adresse du concessionnaire le plus près de chez vous, cliquez ici.

9. Ma Subaru Legacy/Outback 2005 à 2009 a fait l'objet d'un rappel récemment concernant la canalisation de frein. Est-elle touchée par ce rappel?

La réponse est « oui ». Le rappel précédent concernait une zone identifiée il y a quelques années, mais depuis, nous avons trouvé une autre zone qui pourrait être touchée. Veuillez vous rendre chez un concessionnaire Subaru pour qu'il effectue le diagnostic de votre véhicule.

10. Que faire si j'ai déjà payé pour la réparation?

Lorsque vous recevrez l'avis de rappel, vous devrez prendre rendez-vous chez votre concessionnaire Subaru pour qu'il puisse effectuer les réparations avec des pièces d'origine Subaru.
Votre concessionnaire vous fournira également tous les renseignements nécessaires pour faire une demande de remboursement si vous avez payé pour des réparations en lien avec ce rappel.

11. Dans quels délais les propriétaires d'un véhicule touché pourront-ils faire inspecter leur véhicule?

Compte tenu du nombre de véhicules touchés par ce rappel, nous enverrons les avis aux clients en quatre vagues avec environ un mois d'écart entre chaque vague à compter du mois de juillet 2014, en commençant par les véhicules les plus anciens. Si vous pensez que votre véhicule est touché et voulez obtenir une inspection avant de recevoir l'avis, veuillez communiquer avec votre concessionnaire Subaru qui sera en mesure de confirmer si votre véhicule est bel et bien touché et vous donnera un rendez-vous.

12. Qu'est-ce qui sera réparé? Combien de temps cela prendra-t-il?

Dans le cadre du rappel, un test et une inspection des canalisations de frein seront effectués. Si aucune défaillance des canalisations de frein n'est détectée, un revêtement spécial anticorrosion sera appliqué. Si une fuite est détectée, les canalisations de frein seront remplacées gratuitement. Un revêtement anticorrosion sera également appliqué sur les nouvelles canalisations de frein.
En raison des exigences de planification du service, il est fort probable que votre concessionnaire doive conserver votre véhicule plus longtemps que le délai normal de service, soit environ 90 minutes, pour l'inspecter.
Si vos canalisations de frein doivent être remplacées, le concessionnaire pourrait conserver votre véhicule pendant une journée.

13. Que faire si je dois laisser mon véhicule à la concession jusqu'au lendemain?

Il est très rare qu'un véhicule ait besoin de nouvelles canalisations de frein. Cependant, si les canalisations de frein doivent être remplacées sur votre véhicule, vous devrez le laisser à la concession jusqu'au lendemain ou durant plusieurs jours, jusqu'à ce que les pièces soient commandées et reçues.
Si vous êtes incapable de trouver un autre moyen de transport, vous pourriez être admissible à un véhicule de prêt pendant que votre Subaru est à l'atelier. Veuillez discuter avec votre concessionnaire qui se fera un plaisir de vous expliquer vos options.

14. Est-ce que les travaux en lien avec ce rappel peuvent être effectués aux États-Unis?

Ce rappel touche tous les véhicules Subaru en Amérique du Nord. Un concessionnaire situé aux États-Unis pourra effectuer les travaux en lien avec ce rappel. Visitez http://www.subaru.com pour trouver le concessionnaire le plus près de chez vous.

15.Les travaux en lien avec ce rappel peuvent-ils être effectués par mon garagiste?

Non, les travaux ne peuvent être faits que par un concessionnaire Subaru. Nos techniciens sont formés et possèdent l'équipement nécessaire pour effectuer l'inspection et les travaux en lien avec le rappel. De plus, Transports Canada nous demande d'enregistrer la date à laquelle les travaux en lien avec le rappel ont été faits chez un concessionnaire Subaru agréé.

16. À QUI M'ADRESSER SI J'AI D'AUTRES questions?

www.subaru.ca/contactus