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Articles FAQ trouvés

1. Comment savoir s’il existe des rappels en cours pour ma Subaru?

Visitez notre page des rappels en cours pour savoir s’il y a des rappels, anciens ou actuels, concernant votre véhicule. Subaru Canada se fera un plaisir de vérifier si votre Subaru est visée par des rappels en cours. Veuillez écrire à customercare@subaru.ca ou nous téléphoner au 1-800-894-4212 et avoir en main votre numéro d’identification de véhicule (NIV) de 17 caractères pour effectuer la recherche. Si vous avez déménagé ou prévoyez le faire, veuillez informer votre concessionnaire Subaru afin que nous puissions nous assurer que vous recevrez toute communication future de la part de Subaru Canada, Inc. Il vous est également possible de mettre à jour vos coordonnées ici. Si jamais vous revendez votre Subaru à un particulier, demandez au nouveau propriétaire de nous transmettre ses coordonnées afin que nous puissions mettre à jour nos dossiers.

2. Qu'est-ce que l'ABS?

L'ABS (système de freins antiblocage) est un dispositif perfectionné assisté par ordinateur qui module la pression des freins lors d'un freinage brusque de façon à éviter le blocage des roues et à conserver le contrôle de la direction. Lorsque les roues sont sur le point de bloquer, l'ordinateur ordonne aux freins d'appliquer des impulsions plus rapides qu'humainement possible. Cela permet aux roues de continuer à tourner plutôt que de déraper. Quand l'ABS est activé, il n'est pas inhabituel que le conducteur ressente de légères impulsions à travers la pédale de frein. Le système à quatre capteurs de Subaru surveille et module la pression à chaque roue.

3. J'aimerais installer un accessoire du marché secondaire sur mon véhicule. Cela aura-t-il un effet sur ma garantie?

En installant tout produit du marché secondaire, n'étant pas d'origine Subaru, sur votre véhicule Subaru, vous vous exposez au risque que toute future réclamation en garantie soit refusée pour les réparations rendues nécessaires en raison de la pièce non authentique Subaru ou de son installation. Consultez toujours votre concessionnaire Subaru avant d'installer un accessoire ou une pièce provenant du marché secondaire.

4. Je souhaite modifier ma Subaru et y installer des composantes différentes sur le moteur ou le système d'entraînement. Pouvez-vous me fournir des renseignements sur la façon de faire?

Nous regrettons, la réponse est non. Subaru Canada peut seulement recommander les pièces et composantes conçues spécifiquement à l'origine pour votre Subaru, tel qu'elle a été originalement testée, commercialisée et vendue au Canada. Avant d'effectuer toute modification au moteur ou au système d'entraînement de votre véhicule, consultez votre concessionnaire. La plupart des modifications de cette nature entraîneront l'annulation de la garantie du groupe motopropulseur.

5. Les coussins gonflables se déploient-ils dans tous les types d'accidents?

Les coussins gonflables frontaux du conducteur et du passager avant se déploient lorsque la force d'impact est plus importante que la valeur prédéterminée du niveau minimal de déploiement. Sous ce niveau, les coussins ne se déploient pas. Le niveau minimal de vitesse est plus élevé lors d'un impact avec un obstacle solide et déformable, comme une voiture stationnée ou un poteau, ou lors d'un impact frontal modéré qui touche le moteur, le capot ou la partie supérieure des ailes avant. Les niveaux de déploiement peuvent également varier en fonction de la structure d'ensemble du véhicule et de l'angle de choc.

En plus des coussins gonflables frontaux pour le conducteur et le passager avant, certains véhicules sont équipés de coussins gonflables latéraux ou de rideaux gonflables, ou encore des deux. Ces dispositifs ne se déploient qu'en cas d'impact latéral de force suffisante.
Vous trouverez plus d'information sur le sujet dans votre Manuel du propriétaire, à la section SRS (Système de retenue supplémentaire).

6. Est-il possible de faire poser un interrupteur pour activer ou désactiver les coussins gonflables?

Subaru Canada, Inc. n'offre pas d'interrupteur pour activer ou désactiver ses coussins gonflables.

7. Quelle est la source des odeurs émanant de mon climatiseur et comment puis-je prévenir leur apparition?

Lorsque le climatiseur fonctionne, un compresseur entraîné par moteur pompe un fluide frigorigène à travers un évaporateur. Un ventilateur souffle ensuite de l'air à travers les ailettes de l'évaporateur de manière à refroidir l'air. Ces ailettes agissent également comme filtre à air, emprisonnant les bactéries, les spores et les saletés. La condensation se charge généralement d'éliminer ces particules en suspension dans l'air par la voie d'un drain, mais il peut arriver qu'elles adhèrent à l'évaporateur encore humide et provoquent des odeurs désagréables. Ce phénomène est plus fréquent dans les climats humides, où il y a plus de condensation, mais il n'est pas unique à Subaru. C'est un problème qui touche tous les constructeurs.

Conseils pour éviter les émanations du climatiseur  (1) éviter de se stationner sous des arbres de façon à réduire les risques que des feuilles ne pénètrent dans l'entrée d'air; (2) autant que possible, activez le mode air frais de la ventilation plutôt que le recyclage de l'air pour permettre à l'évaporateur de sécher; (3) conduisez sur des routes pavées autant que possible, car la poussière peut accentuer le problème.

Si le problème est déjà présent, on peut vaporiser l'extérieur de l'entrée d'air avec un désinfectant du type "Lysol" ou encore un mélange d'alcool isopropylique et d'eau (1 part d'alcool pour 5 parts d'eau) puis actionner le ventilateur au niveau trois et en mettant le système au mode air frais. Si l'odeur persiste, nous vous conseillons de communiquer avec votre concessionnaire Subaru qui pourra évaluer en profondeur le problème.

8. Est-il possible d’installer un siège d’enfant sur le siège du passager avant d’un véhicule équipé d’un coussin gonflable côté passager?

On ne devrait jamais installer un siège d’enfant orienté vers l’arrière sur le siège passager avant d’un véhicule muni d’un coussin gonflable côté passager. La banquette arrière demeure l’endroit le plus sécuritaire pour installer un siège d’enfant.

Installer votre siège orienté vers l'arrière dans votre véhicule

9. Êtes-vous en mesure de me recommander un siège d'enfant particulier pour ma Subaru?

Le site Internet de Transports Canada est une mine de précieux renseignements. On y trouve des études et des statistiques pertinentes, des conseils pour l'achat d'un siège d'enfant approprié ainsi que d'autres conseils pour assurer la sécurité des enfants en voiture. L'adresse du site est le www.transportcanada.ca

10. Comment puis-je empêcher mes vitres de s'embuer?

Lorsqu'on règle l'admission d'air à la position de recyclage de l'air pendant longtemps, on intensifie le niveau d'humidité engendré par la respiration des occupants du véhicule, ou les vêtements et bottes mouillés, ce qui peut embuer les vitres. Il vaut mieux toujours régler l'admission d'air à la position air frais, à l'exception des moments où on veut empêcher les odeurs extérieures ou la poussière de pénétrer.

11. Où puis-je trouver les données de consommation d'essence des véhicules Subaru?

On peut trouver les cotes de consommation d'essence sur le site Web de Ressources naturelles Canada à l'adresse http://oee.nrcan.gc.ca/fcr-rcf/public/splash.cfm. Ces cotes sont présentées à l'unique fin de comparer les modèles entre eux. Elles sont établies à partir de rigoureux essais en laboratoire et seront vraisemblablement différentes de la consommation d'essence réelle de votre véhicule particulier. Nombre de facteurs influent directement sur la consommation d'essence, entre autres la qualité et l'indice d'octane de l'essence, les additifs de carburant ou les variations saisonnières dans le carburant, la charge transportée par le véhicule, la pression des pneus, la proportion de conduite en ville et sur autoroute, le profil des routes, le style de conduite et même les conditions météorologiques.

12. Comment puis-je optimiser la consommation d'essence de ma Subaru?

De nos jours, il est plus que jamais nécessaire de tirer le maximum de chaque réservoir d'essence. À ce titre, la solution la plus simple consiste à porter une attention particulière aux pneumatiques. Il existe néanmoins d'autres moyens d'optimiser la consommation de carburant, notamment :

- Garder les vitres fermées lorsqu'on conduit à haute vitesse. Même si le climatiseur est en marche, l'économie en carburant est substantielle;
- Accélérer lentement et uniformément;
- Utiliser le régulateur de vitesse chaque fois que les conditions s'y prêtent;
- Remplacer le filtre à air du véhicule plus souvent si on a l'habitude de conduire dans un environnement poussiéreux;
- Respecter les intervalles recommandés pour faire inspecter et remplacer les bougies d'allumage;
- Réduire au minimum les temps de marche au ralenti;
- Respecter les limites de vitesse. Une augmentation de la vitesse de croisière de 100 km/h à 120 km/h fait grimper la consommation d'essence d'environ 20 pour cent.
- Conserver un bon parallélisme des roues avant;
- Conserver le dessous du véhicule exempt de boue et autres débris.

Pour des détails au sujet des conseils présentés ici, veuillez consulter la section consacrée à l'économie d'essence dans votre Manuel du propriétaire. Pour d'autres données sur le sujet, on peut consulter le site Internet de Ressources naturelles Canada au
http://oee.nrcan.gc.ca/transportation/personal-vehicles-initiative.cfm.

13. Suis-je admissible au programme de remise aux diplômés?

Subaru offre une remise en espèces de 750 $ aux étudiants récemment diplômés, ou en voie de l'être, à l'achat de tout modèle Subaru neuf. Pour être admissible à cette remise, vous devez, au moment de l'achat, être en voie d'être diplômé dans les quatre mois ou avoir obtenu un diplôme dans l'année en cours ou dans les deux années civiles précédentes à l'issue d'un programme à plein temps de baccalauréat universitaire, d'un programme collégial à plein temps (minimum de deux ans), d'un programme d'une académie militaire ou de police, ou encore d'un programme de DEC (cégep) de trois ans au Québec.

14. Est-ce que les véhicules hybrides/à carburant de remplacement font partie de l’avenir de Subaru?

Subaru Canada a fait l’annonce de son tout premier véhicule électrique hybride rechargeable, qui sera construit sur la plateforme de la Crosstrek. Ce modèle arrivera chez les concessionnaires Subaru à la fin 2019.

15. J'ai perdu mes clés. Pouvez-vous me donner le code de mes clés et d'immobiliseur?

Pour des motifs de sécurité, Subaru Canada n'est pas en mesure de fournir les codes de clés ou d'immobiliseur directement aux clients. Afin que seuls les propriétaires en droit des véhicules aient accès à ces codes, il vous faut communiquer avec votre concessionnaire Subaru si vous avez perdu la clé de votre véhicule. Il vous faudra vous rendre sur place et exhiber une preuve de propriété de votre Subaru. .

16. Pourrai-je avoir une voiture de prêt quand ma Subaru sera à la concession pour son entretien?

Certains concessionnaires Subaru ont en effet des voitures de courtoisie ou de location qu'ils mettent à la disposition de leurs clients. Puisque dans la plupart des cas le nombre de véhicules est restreint, il vaut mieux prendre les dispositions nécessaires avec votre concessionnaire Subaru avant de vous rendre sur place pour l'entretien.

17. J’ai perdu le Manuel du propriétaire. Comment puis-je le remplacer?

On peut acheter à prix modique un autre Manuel du propriétaire pour la plupart des véhicules auprès de tout concessionnaire Subaru autorisé. Les concessionnaires ne conservent pas systématiquement en stock les manuels des années antérieures, il serait donc avisé d’appeler d’abord le concessionnaire pour qu’il puisse commander le Manuel spécifique à votre modèle. Vous pouvez également consulter en ligne la version électronique des Manuels du propriétaire ici.

18. Puis-je utiliser de l’huile moteur synthétique?

À leur sortie de l’usine, tous les véhicules Subaru viennent avec de l’huile synthétique. Même si elles sont plus coûteuses, les huiles synthétiques comportent plusieurs avantages et peuvent protéger plus efficacement le moteur par temps chaud comme par temps froid. Elles réduisent la friction, ce qui a pour effet d’augmenter la puissance et de réduire la consommation d’essence. L’huile synthétique minimise l’usure et la détérioration courante dans le moteur, ce qui peut prolonger sa durée de vie.

L’huile synthétique devrait respecter, voire surpasser, les spécifications indiquées dans votre Manuel du propriétaire. Même si vous utilisez de l’huile synthétique, il n’est pas recommandé d’allonger les intervalles entre les vidanges d’huile. En outre, si vous passez à l’huile synthétique, il n’est pas conseillé de revenir à l’huile naturelle dérivée du pétrole ou d’alterner entre les deux types d’huile. L’utilisation d’huiles avec une désignation 5W est recommandée au Canada.  

La garantie limitée sur véhicule neuf de Subaru ne couvre aucun dommage au moteur attribuable à l’utilisation d’une huile de moindre qualité, d’une huile moteur défectueuse ou qui n’est pas conforme aux spécifications indiquées dans votre Manuel du propriétaire, qu’elle soit naturelle ou synthétique. Vous pouvez vous prémunir contre une telle éventualité en confiant l’entretien de votre véhicule à un concessionnaire Subaru autorisé.

En cas d’urgence, il est possible d’utiliser une huile conventionnelle, cependant il importe de consulter le Manuel du propriétaire pour de plus amples informations à ce sujet.

19. Comment puis-je retoucher les égratignures ou les éclats sur ma Subaru?

On peut se procurer de petits contenants de peinture de retouche chez un concessionnaire Subaru. Le service des pièces de votre concessionnaire sera en mesure de sélectionner la couleur idéale selon le code de peinture de votre Subaru.

20. Quels produits devrais-je employer pour nettoyer et cirer ma Subaru?

Autant que possible, nettoyez votre Subaru régulièrement avec un linge propre, beaucoup d'eau et un détergent doux conçu spécialement pour les automobiles; n'employez pas de savon à vaisselle. Les détergents puissants ou les nettoyants à base d'ammoniac enlèvent la cire et abîment le fini. Pour de meilleurs résultats à long terme, évitez les lave-autos automatisés qui utilisent en général des savons abrasifs et où les particules de poussière adhérant aux brosses peuvent laisser des marques indésirables. Même la pression extrême des jets d'eau dans les lave-autos sans contact peut, à répétition, ternir l'apparence de votre peinture. 

Il est recommandé de polir et de cirer votre véhicule pour conserver l'apparence de la peinture d'origine de votre Subaru. De nombreux experts s'accordent néanmoins pour dire qu'il faut attendre au moins deux mois avant de cirer un véhicule neuf de sorte que la peinture ait eu le temps de sécher convenablement. Cela ne s'applique pas si votre véhicule a reçu une couche de vernis (clear-coat). 

On devrait cirer son véhicule une fois par mois, ou dès que l'eau ne perle plus sur la surface. Toujours laver et sécher la Subaru avant de commencer le cirage, même si vous utilisez un produit combinant le nettoyant et la cire. Utilisez une cire de carnauba pure, exempte d'abrasifs. Si l'apparence de la peinture est devenue terne, utilisez un poli nettoyant à voiture avant d'appliquer la cire. N'oubliez pas de polir et de cirer les garnitures de chrome en plus de la peinture; Suivez attentivement les directives du fabricant et respectez les mises en garde. 

Consultez votre Manuel du propriétaire pour plus de détails sur le sujet.

21. Puis-je commander des pièces et accessoires directement à Subaru Canada?

Subaru Canada, Inc. est un grossiste, non pas un détaillant, et ne peut vendre directement au public. Par conséquent, la seule façon de se procurer des pièces et accessoires est de passer par un concessionnaire autorisé Subaru. Un outil de recherche sur notre site Web vous permettra de localiser un concessionnaire Subaru dans votre région.

22. Puis-je acheter un véhicule Subaru aux États-Unis et l'importer au Canada?

Il n'est pas possible d'importer au Canada tous les véhicules Subaru neufs en vente aux États-Unis en raison de différences en matière de réglementation relative à la sécurité et aux émissions polluantes entre le Canada et les États-Unis. Communiquez avec le Registraire des véhicules importés 1-888-848-8240, un organisme national, ou visitez son site web www.riv.ca pour obtenir la liste des véhicules admissibles.

Avant d'importer au Canada un véhicule en provenance des États-Unis qui est admissible à l'importation, vous devez d'abord obtenir une lettre d'attestation d'absence de rappel de la part de Subaru of America. 1-800-782-2783

Veuillez noter que pour obtenir une réparation sous garantie pour les modèles de véhicules 2008 et postérieurs, le client a deux options:

1. Retourner aux États-Unis pour faire réaliser la réparation sans frais
2. Faire réaliser la réparation chez un concessionnaire Subaru canadien puis présenter la facture à Subaru of America pour être remboursé

23. À quoi servent les renseignements que je fournis à Subaru dans le cadre de sondages?

Être à l'écoute de nos clients constitue une étape essentielle du processus d'amélioration de Subaru Canada et de son réseau de concessionnaires. En répondant à nos sondages portant sur la satisfaction de la clientèle, vous pouvez nous faire savoir dans quelle mesure nous répondons à vos besoins et à vos attentes.
Tous les renseignements personnels recueillis dans le cadre de nos études sur la satisfaction de la clientèle demeurent confidentiels et sont strictement utilisés dans le but de compiler des données cumulatives anonymes au sujet de notre précieuse clientèle. Si vous souhaitez ne plus recevoir de sondages de cette nature, veuillez communiquer avec nous (en suivant le lien Contact Us) et demander à ce que votre nom soit rayé de nos listes d'envoi.

24. Où puis-je trouver la pression recommandée pour les pneus de ma Subaru?

La pression maximale des pneus est indiquée dans votre Manuel du propriétaire de même que sur le montant directement derrière la porte du conducteur.

25. Puis-je remorquer une Subaru derrière mon autocaravane?

Les véhicules Subaru à transmission manuelle peuvent être remorqués à condition que les quatre pneus soient en contact avec la chaussée et que la transmission soit au neutre. Les véhicules Subaru à transmission automatique peuvent seulement être remorqués si les quatre roues ne sont PAS en contact avec la chaussée. Par conséquent, si vous prévoyez remorquer un véhicule derrière votre autocaravane, nous vous conseillons d'acheter un modèle à transmission manuelle.

26. Où puis-je trouver le numéro d'identification du véhicule de ma Subaru?

Le numéro d'identification du véhicule (NIV) de votre Subaru comporte 17 caractères et se trouve aux endroits suivants: (1) sur la partie inférieure du tableau de bord, côté conducteur - surtout visible à travers le pare-brise, depuis l'extérieur du véhicule; (2) sur la vignette de certification apposée sur le montant directement derrière la porte du conducteur; (3) sur les étiquettes apposées sur les principaux composants du véhicule, visant à minimiser l'incidence des vols. 

Le NIV de 17 caractères apparaît également sur les documents d'immatriculation du véhicule émis par les autorités d'immatriculation automobile provinciales.

27. Si je voyage à l'extérieur du Canada, mon véhicule demeure-t-il couvert par la garantie?

Votre véhicule est protégé par la garantie de Subaru Canada uniquement lorsque vous voyagez au Canada et dans la zone continentale des États-Unis.

28. Comment puis-je me procurer ou mettre à jour le logiciel de navigation pour mon véhicule Subaru?

Pour les véhicules Subaru équipés d’un système de navigation, les mises à jour cartographiques sont disponibles ici, dans la section Infodivertissement et cartes de notre site Web. Il suffit de sélectionner le modèle et l’année modèle pour savoir quelle mise à jour convient à votre véhicule. Si vous avez besoin d’assistance pour ce faire, nous vous invitons à communiquer avec le service après-vente de votre concessionnaire Subaru.

29. J'aimerais vous informer au sujet d'une erreur de lieu ou encore d'une rue ou d'un lieu non répertorié dans le système de navigation de mon véhicule; comment puis-je faire?

Vous pouvez faire parvenir directement vos commentaires en ligne à notre fournisseur de logiciel à l'adresse www.mysubaru.kenwoodusa.com. Il suffit de sélectionner « Send Feedback » (en anglais seulement).