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La Subaru Forester 2019 reçoit la cote la plus élevée pour la prévention des collisions avec un piéton
22 février, 2019


  • La Forester 2019 redessinée a reçu la cote Supérieure dans le nouveau programme de cotes de l’IIHS décernées aux dispositifs de prévention des collisions avec un piéton.

  • D’après les tests de l’IIHS, la Forester est l’un des deux seuls petits VUS testés à avoir évité la collision avec les mannequins d’essais alors qu’ils s’engageaient sur la route par le côté.

  • Une étude distincte a reconnu que le système d’aide à la conduite EyeSight permettait de réduire de 35 p. 100 le taux probable de réclamations d’assurance impliquant des piétons.


(MISSISSAUGA, ONT.)—Subaru Canada, Inc. (SCI) is pleased to announce that the redesigned 2019 Forester earned the highest possible rating in a new pedestrian crash prevention program.


Introduced by the Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) in response to a renewed focus on preventing pedestrian-related collisions, the new ratings program recognizes vehicles equipped with automatic emergency braking systems that can detect and, if necessary, brake for people on foot. When equipped with the available EyeSight driver-assist system, the fifth-generation Forester does just that, using stereo cameras mounted behind the windshield next to the rearview mirror to mitigate the risk of a collision.



La Forester 2019 redessinée a reçu la cote Supérieure dans le nouveau programme de cotes de l’IIHS décernées aux dispositifs de prévention des collisions avec un piéton.



(MISSISSAUGA, ON) — Subaru Canada, Inc. (SCI) a le plaisir d’annoncer que la Forester 2019 redessinée a reçu la cote la plus élevée possible dans le cadre du nouveau programme de cotes décernées aux dispositifs de prévention des collisions avec un piéton.


Lancées par l’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety) en réponse à une attention renouvelée portée sur la prévention des collisions impliquant des piétons, le nouveau programme reconnaît les véhicules équipés d’un système de freinage d’urgence automatique pouvant détecter un piéton et, au besoin, freiner avant la collision. Lorsque la Forester de cinquième génération est équipée du système livrable d'aide à la conduite EyeSight, elle consulte des caméras stéréo fixées derrière le pare-brise, près du rétroviseur, et intervient pour réduire le risque d’une collision.


Selon l’IIHS, le nombre de piétons décédés aux États-Unis a augmenté de 45 p. 100 depuis qu’il avait atteint son point le plus bas en 2009. En 2017, 5 977 piétons ont été tués dans des collisions aux États-Unis, toujours selon l’IIHS, ce qui représente une baisse de 2 p. 100 par rapport à 2016, la pire année depuis 1990.


Le programme concernant les piétons est le quatrième programme de prévention des collisions lancé par l’IIHS depuis 2013. En 2013, l’IIHS a commencé à évaluer les systèmes de prévention des collisions avant, suivis par les phares en 2016, puis par les systèmes de prévention des collisions arrière en 2018.


En vertu du nouveau programme, les véhicules reçoivent la cote De base, Avancée ou Supérieure en fonction de leur capacité à éviter ou à atténuer une collision avec les mannequins-piétons lors de trois essais exécutés à différentes vitesses, à savoir 19 km/h (12 mi/h), 40 km/h (25 mi/h) et 60 km/h (37 mi/h).


Le premier test simule un piéton adulte sur le côté droit de la rue qui s’engage dans la trajectoire d’une voiture, le cas de collision avec piéton le plus courant, selon l’IIHS. Le second test simule un enfant qui s’engage rapidement dans la rue entre deux véhicules garés et le troisième simule un adulte qui marche le long de la rue, dos à la circulation, et qui s’engage dans la voie de circulation.


Selon l’IIHS, la Forester est l’un des deux seuls petits VUS testés à recevoir une mention pour avoir émis un avertissement lors du dernier test avant de freiner de façon autonome pour atténuer l’impact avec le mannequin, et l’un des deux seuls petits VUS testés à avoir évité la collision avec les mannequins alors qu’ils s’engageaient sur la route par le côté.


« En situation réelle, un conducteur n’arriverait probablement pas à freiner assez vite s’il ne voyait pas le piéton avant qu’il ne soit déjà sur la voie de circulation », a déclaré le directeur des tests-sécurité active, IIHS, dans un récent Rapport d’état émis par l’IIHS.


Une étude réalisée par le HLDI, un organisme associé à l’IIHS, révèle que le système EyeSight réduit de 35 p. 100 le taux probable de réclamations d’assurance impliquant des piétons, soulignant la capacité du système de sécurité breveté par Subaru à détecter des piétons, en plus des véhicules sur la route.


La Forester 2019 redessinée a récemment reçu la cote Premier Choix Sécurité (PCS) 2019 lorsqu’elle est équipée du système EyeSight, conservant son titre de petit VUS ayant reçu la cote PCS sur la plus longue période, à savoir 13 ans (2007-2019).




Au sujet de Subaru Canada, Inc. Subaru Canada, Inc. est une filiale à part entière de Subaru Corporation du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l’entremise d’un réseau de 94 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.caou suivez @SubaruCanada sur Twitter.




 
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