True
True
True
Set as my preferred options.
Définir comme options de préférence.
French

Au sujet de Subaru

[Banner Image]

Subaru au Championnat du monde des rallyes de la FIA

Subaru au Championnat du monde des rallyes de la FIA

Depuis 1988, Subaru Corporation participe activement à des compétitions de sport automobile dans le monde entier par l’intermédiaire de sa division Subaru Tecnica International (STI). Lors de la création de STI, l’accent a d’abord été mis sur le Championnat du monde des rallyes de la FIA (WRC), en partenariat avec les spécialistes britanniques du sport automobile Prodrive pour former l’équipe Subaru World Rally Team (SWRT). Ce partenariat a permis à Subaru de remporter trois championnats des constructeurs et trois championnats des pilotes, et ce, grâce au talent des héros du rallye Colin McRae, Richard Burns et Petter Solberg.

La compétition en rallye a permis de tester et de développer la technologie de base qui sous-tend chaque modèle de la gamme Subaru. Le moteur BOXER SUBARU, la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru et la suspension entièrement indépendante ont tous été perfectionnés au fil des années passées à courir les victoires dans l’un des sports automobiles les plus exigeants au monde.

Subaru en course

Outre les compétitions sur le gravier, le sable, la neige et la glace, Subaru a également une riche tradition de compétition sur pistes. Des pilotes du monde entier, tant amateurs que professionnels, ont couru au volant des modèles Subaru. Toutefois, Subaru Corporation se concentre sur deux séries de courses distinctes, l’une au Japon et l’autre en Allemagne.

Subaru au Nürburgring

Depuis 1992, Subaru Tecnica International (STI) met à profit le célèbre circuit Nürburgring Nordschleife, en Allemagne, pour tester l’ingénierie de ses véhicules et développer des technologies qui inspirent confiance au conducteur dans toutes les conditions possibles.

Surnommée « Green Hell » (l’enfer vert) par Sir Jackie Stewart, la boucle Nordschleife (boucle nord) est le tronçon le plus exigeant au monde, sans conteste. Il s’agit d’un tronçon de 20,832 km de bitume réunissant 40 virages à droite, 33 virages à gauche, des changements d’élévation vertigineux ainsi que des sauts et des bosses à vous retourner l’estomac.

C’est donc le parfait terrain d’essai, en particulier pour les véhicules de haute performance.