True
True
True
Set as my preferred options.
Définir comme options de préférence.
« Nous avons mis à jour nos Conditions d’utilisation et notre Politique de protection des renseignements personnels en date du 11 mars 2019. Pour toute question relativement à ces mises à jour ou à la manière dont nous protégeons vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec notre Agent à la protection de la vie privée à l’adresse suivante : privacyofficer@subaru.ca. »
French
BRZ
2019

BRZ

suite

Caractéristiques et avantages

[Banner Image]

Une mécanique pour performer

Lorsque les ingénieurs de Subaru ont eu l’idée de la BRZ, ils ont amorcé leur travail sur une page blanche. Notre objectif : concevoir une voiture sport de faible poids offrant un parfait équilibre, une direction réactive et un centre de gravité parmi les plus bas qui soient de tous les véhicules de production du monde. Ensuite, veiller à ce que cette voiture sport soit indubitablement une Subaru, même si elle différait en tout point des autres véhicules de la gamme. Le résultat est bel et bien une Subaru — et une voiture sport conçue pour performer.

Le fougueux moteur BOXER SUBARU à profil bas

Le moteur atmosphérique BOXER SUBARU de 2,0 L à 4 cylindres intègre les plus récentes technologies pour fournir une performance débridée et une efficacité remarquable. Le moteur, calibré différemment selon la transmission choisie, allie les technologies d’injection directe et d’injection dans l’orifice d’admission, pour une réponse instantanée sur toute la plage de régime. Il en résulte un moteur de voiture sport avec un régime critique de 7000 tr/min qui sonne comme une symphonie mécanique, vous récompense par des accélérations énergiques et qui ne cessera de vous hanter.

Subaru BRZ 2019 Le moteur atmosphérique BOXER SUBARU de 2,0 L à 4 cylindres intègre les plus récentes technologies pour fournir une performance débridée et une efficacité remarquable
 Subaru BRZ 2019

BRZ (AT)

Moteur 2,0 L à 4 cylindres

Double arbre à cames en tête

200 ch à 7000 tr/min

151 lb-pi à 6400-6600 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes double

Injection directe et dans l’orifice d’admission

Conforme aux normes LEV2

 Subaru BRZ 2019 BRZ (AT)

Économie d’essence

Transmission automatique (6AT)

9,7/7,2

Ville/Route

(L/100 km)

29/39

Ville/Route

(mi/gal. impérial)

 Subaru BRZ 2019 BRZ (6MT)

BRZ (6MT)

Moteur 2,0 L à 4 cylindres

Double arbre à cames en tête

205 ch à 7000 tr/min

156 lb-pi à 6400-6800 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes double

Injection directe et dans l’orifice d’admission

Conforme aux normes LEV2

 Subaru BRZ 2019 BRZ (6MT)

Économie d’essence

Transmission manuelle (6MT)

11,2/8,2

Ville/Route

(L/100 km)

25/34

Ville/Route

(mi/gal. impérial)

Transmissions + rouage à propulsion

Le rouage à propulsion, optimal pour une voiture sport, se conjugue à l’une de deux transmissions sportives. La transmission manuelle à 6 rapports (6 MT) et la transmission automatique à 6 rapports (6AT) sont toutes deux compactes, placées bas dans le châssis pour une distribution optimale de la masse, et calibrées pour fournir une réponse précise. Aucune erreur possible, ce sont deux choix tout à fait valables.

 
 Subaru BRZ 2019 Transmission manuelle à 6 rapports (6 MT)

Transmission manuelle à 6 rapports (6 MT)

La boîte 6MT est une transmission à faible course offrant des rapports rapprochés pour générer une véritable conduite sportive. La position du levier de vitesse favorise un maniement rapide et fluide, et l’ensemble de la tringlerie offre une sensation de solidité et de précision. Les cinq premières vitesses se chargent des sensations fortes tandis que la sixième agit comme une véritable surmultipliée, pour un meilleur rendement énergétique.

 Subaru BRZ 2019 Transmission automatique à 6 rapports (6AT)

Transmission automatique à 6 rapports (6AT)

La transmission 6AT comprend des palettes de vitesse montées sur la colonne de direction, un contrôleur d’impulsion automatique pour les rétrogradations ainsi qu’un mode Sport et un mode manuel qui sont 30 % plus réactifs que le mode Normal. Calibrée pour fournir une réponse précise, la boîte 6AT permet des accélérations puissantes à bas régime et un rendement énergétique supérieur à haut régime. Pour un surcroît de contrôle dans les conditions hivernales, la transmission comprend également un mode Neige.

Un châssis à la fine pointe

Le secret d’une excellente voiture sport n’est pas l’accélération ou la vitesse de pointe, mais bien son équilibre. Atteindre le parfait équilibre n’est pas une tâche facile, c’est le fruit de nombreuses années de recherche, de développement et d’ingénierie. Mais ces efforts valent leur pesant d’or quand il est question de donner au conducteur un meilleur sentiment de connexion avec la voiture et la route. Ce châssis conçu pour offrir un équilibre parfait est le point de départ d’une voiture faite pour délivrer un pur agrément de conduite.

 
 Subaru BRZ 2019 Carrosserie poids plume

Carrosserie poids plume

L’objectif de développement de la Subaru BRZ était de créer une voiture sport légère, avec un bas centre de gravité, une direction rapide, une solidité exceptionnelle et un rapport puissance/poids supérieur. Cet objectif a été atteint en plaçant le système d’entraînement bas dans le châssis, en employant un capot fait d’aluminium et en ayant recours à l’acier haute résistance léger pour la plus grande partie de la caisse.

Suspension avant & Rear Suspension

Suspension avant

La suspension avant à jambes de force MacPherson contribue à créer une dynamique de conduite supérieure. L’assemblage de jambes de force déploie une excellente force d’amortissement pour procurer l’équilibre parfait entre confort de roulement, stabilité et réactivité du châssis, quelle que soit la route. Le taux de flexion des ressorts hélicoïdaux à l’avant procure une sensation de direction dynamique. La version Sport-tech RS s’équipe d’amortisseurs de performance SACHS pour une tenue de route encore plus précise.

Suspension arrière

La suspension arrière à double triangulation emprunte l’architecture haute performance de la Subaru WRX STI. La structure, la friction et la force d’amortissement des amortisseurs arrière ont été calibrées de sorte à fournir pour un équilibre entre confort de roulement, stabilité et dynamique de conduite. Le taux de flexion des ressorts hélicoïdaux a été optimisé dans le même objectif, tandis que le diamètre de la barre stabilisatrice arrière a été choisi pour optimiser le contrôle et les capacités en virage. Sur la Sport-tech RS, la suspension arrière intègre aussi des amortisseurs de performance SACHS.