True
True
French
Legacy
2017

Legacy

suite

Caractéristiques et avantages

[Banner Image]

Sécurité, confiance

et paix d’esprit

Sécurité, confiance et paix d’esprit

Subaru jouit d’une réputation méritée de produire des véhicules qui offrent un niveau supérieur de sécurité et de protection, en ayant recours aux systèmes de sécurité active et passive parmi les plus sophistiqués qui soient. C’est ainsi qu’elle crée des véhicules qui inspirent confiance et paix d’esprit sur la route en tout temps, quels que soient le type de chaussée ou les conditions qui prévalent. On ne s’étonne donc pas que la Subaru Legacy ait une fois de plus haussé la barre avec des systèmes de sécurité préventive améliorés conçus pour garder les occupants sains et saufs.

Toujours en alerte

La Legacy offre un système de traction intégrale de classe mondiale, une agilité époustouflante, un dispositif de contrôle de la dynamique avec variation active du couple, un système ABS, une meilleure visibilité et un système évolué d’aide à la conduite EyeSight®. Ces progrès technologiques valent au véhicule un niveau supérieur de sécurité active et une solide réputation anticollision auprès des experts de l’industrie.

 
Subaru Legacy 2017 Visibilité supérieure

Visibilité supérieure

Quand l’ingénierie supérieure et la conception intelligente se rencontrent, tout devient plus clair. La Legacy de présente génération profite d’une meilleure visibilité grâce au pare-brise plus incliné, au montant A plus reculé, aux nouvelles vitres de custode à l’avant, à la position d’assise plus haute et plus naturelle et aux rétroviseurs montés sur les portières de manière à diminuer les angles morts.

Subaru Legacy 2017 Système perfectionné d’aide à la conduite EyeSight<sup><sup>®</sup></sup>

Système perfectionné d’aide à la conduite EyeSight®

Plusieurs modèles Legacy peuvent s’équiper du système EyeSight, une technologie de pointe qui utilise deux caméras pour surveiller la route devant, contribue à identifier les dangers et assiste le conducteur lorsqu’il en a le plus besoin. Le système EyeSight compte quatre fonctions de sécurité active sophistiquées, à savoir le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage précollision, la gestion d’accélération précollision ainsi que l’alerte de déviation de trajectoire et de louvoiement. Grâce à cette technologie, la Subaru Legacy a obtenu la cote la plus élevée de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) pour la prévention des collisions frontales**.

Subaru Legacy 2017 Assistance aux feux de route

Assistance aux feux de route

Livrée de série sur les modèles équipés de l'ensemble Technologie, cette fonction permet au conducteur de garder allumés les feux de route en tout temps. Lorsque la caméra logée au dos du rétroviseur détecte un véhicule arrivant à contresens ou un rétrécissement de la distance par rapport au véhicule qui précède, le système atténue automatiquement le faisceau des phares. Lorsque les autres véhicules sont suffisamment éloignés, le système revient aux feux de route.

Subaru Legacy 2017 Freinage automatique en marche arrière

Freinage automatique en marche arrière

Également inclus dans l’ensemble Technologie, ce système détecte toute obstruction derrière le véhicule et applique automatiquement les freins lorsque le risque de collisions semble élevé. Ce système comporte également une fonction d’avertissement, qui signale au conducteur la distance le séparant de l’obstacle par le truchement de divers types d’alerte.

Subaru Legacy 2017 Système de détection de véhicules en approche et de surveillance d’angle mort Subaru (SRVD)

Système de détection de véhicules en approche et de surveillance d’angle mort Subaru (SRVD)

Le système SRVD livrable représente un jalon important en matière de sécurité préventive périphérique et regroupe trois fonctions distinctes : la détection d’angles morts, l’assistance au changement de voie et le système d’avertissement de circulation transversale arrière. La détection d’angles morts repère tout véhicule derrière les montants C et dans les autres angles morts, alors que l’assistance au changement de voie détecte les véhicules qui approchent à grande vitesse au moment d’effectuer un changement de voie. Au moyen d’un capteur à l’arrière du véhicule, l’avertissement de circulation transversale arrière alerte le conducteur si des véhicules se trouvent à proximité au moment de faire marche arrière, par exemple lorsqu’on recule de l’entrée ou d’une place de stationnement.

Subaru Legacy 2017 Caméra de recul

Caméra de recul

Cette caméra qui permet de voir derrière est non seulement pratique, mais sécuritaire. Elle projette une image parfaitement nette de ce qui se trouve derrière votre véhicule à l’écran de la console centrale. Grâce à sa position plus près du centre du véhicule et à son grand angle, la caméra fournit une image plus naturelle, sans distorsion. Avec cette astucieuse caractéristique, la Legacy offre une conduite inspirant toujours plus de confiance.

Subaru Legacy 2017 Rétroviseurs extérieurs à atténuation automatique avec éclairage d’approche

Rétroviseurs extérieurs à atténuation automatique avec éclairage d’approche

Quand un véhicule approche par derrière ou dans une voie adjacente, ces rétroviseurs atténuent automatiquement l’éblouissement des phares afin de vous protéger les yeux. En outre, avec la fonction d’éclairage d’approche, les rétroviseurs émettent un faisceau de lumière pour éclairer les poignées et vous aider à mieux voir les obstacles au sol près des portières. Cette caractéristique est livrable sur les modèles Tourisme, Limited et Sport.

Subaru Legacy 2017 Antibrouillards directionnels

Antibrouillards directionnels

Si vous roulez quand il fait nuit, ces antibrouillards pivotent automatiquement d’un côté pour rehausser la visibilité au moment d’amorcer un virage, de façon à mieux éclairer la route dans l’obscurité ou dans le brouillard. Cette caractéristique est livrable sur les modèles équipés de l’ensemble Technologie en option.

Système VDC et dispositif de variation active du couple

Le contrôle de la dynamique du véhicule (VDC) utilise divers capteurs pour évaluer les pertes imminentes de stabilité puis moduler automatiquement le partage du couple de la traction intégrale, la puissance de sortie du moteur et le freinage individuel des roues pour aider le véhicule à conserver sa trajectoire. Le dispositif de variation active du couple, livré de série sur tous les modèles, applique automatiquement une pression de freinage à la roue intérieure avant et achemine plus de couple aux roues extérieures dans les manœuvres de virage. Avec ces deux systèmes réunis, la Legacy profite d’une meilleure stabilité, d’une plus grande agilité en virage et de capacités d’évitement supérieures.

Subaru Legacy 2017 Système VDC et dispositif de variation active du couple
Subaru Legacy 2017 Système de freins antiblocage (ABS)

Système de freins antiblocage (ABS)

Le système ABS comprend les plus récentes percées, dont le dispositif de distribution électronique de la force de freinage (qui régule automatiquement la répartition de l’effort entre l’avant et l’arrière, selon la charge du véhicule), le système de priorité des freins (qui coupe la puissance du moteur lorsque les freins sont appliqués) et l’assistance au freinage d’urgence (qui génère un surcroît de puissance d’immobilisation en situation de freinage d’urgence). Pour couronner le tout, il y a la fonction antirecul, qui empêche le véhicule de reculer dans les pentes.

Robustesse, durabilité et protection

Dans l’éventualité où un accident serait inévitable, les véhicules Subaru sont tous équipés de nombreux éléments de sécurité passive, conçus pour fournir un niveau supérieur de protection. Chaque véhicule offre une construction d’une rigidité exceptionnelle et intègre les plus récentes technologies; ensemble, ces percées minimisent les dommages consécutifs aux collisions et, en retour, génèrent une plus grande paix d’esprit.

 
Subaru Legacy 2017 Châssis renforcé sophistiqué en forme d’arceau

Châssis renforcé sophistiqué en forme d’arceau

La conception sophistiquée du châssis incorpore une plus grande proportion d’acier haute résistance, relie le toit aux montants latéraux et au plancher, et utilise des pièces transversales pour créer une structure ultra robuste qui dissipe l’énergie d’impact et la détourne loin des occupants. Une zone de déformation progressive à l’avant renforce la protection en cas d’impact frontal.

Coussins gonflables

La Legacy offre un capteur de capotage et un éventail de dispositifs de retenue supplémentaire. Ceux-ci comprennent des coussins gonflables frontaux à volume variable, des coussins gonflables latéraux aux places avant, des coussins gonflables montés dans les coussins de siège avant et des rideaux gonflables latéraux protégeant les occupants des places latérales avant et arrière. Notre engagement inébranlable en matière de sécurité passive fait partie intégrante de la promesse Subaru.

Subaru Legacy 2017 Coussins gonflables
Subaru Legacy 2017 Sièges avant à protection traumatique

Sièges avant à protection traumatique

La conception des sièges avant intègre une structure rigide, des appuie-tête fermes et des ressorts internes à absorption d’énergie, qui contribuent à atténuer les conséquences d’un impact arrière et à diminuer les risques de lésions cervicales. Voilà un autre exemple de la volonté de Subaru à toujours se dépasser pour fournir aux conducteurs un niveau inégalé de confiance au volant.

Mécanisme de séparation du moteur

Toutes les Subaru vont au-delà des pratiques courantes quand il est question de votre sécurité. Dans l’éventualité d’une collision frontale, le moteur BOXER SUBARU et la transmission sont conçus pour absorber l’énergie d’impact puis se séparer et glisser sous l’habitacle par mesure de protection.

Subaru Legacy 2017 Mécanisme de séparation du moteur
Les caractéristiques illustrées n’équipent pas systématiquement toutes les versions. Veuillez consulter la fiche technique pour connaître leur disponibilité.
True
Set as my preferred options.
Définir comme options de préférence.