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Legacy
2023

Legacy

suite

Caractéristiques et avantages

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Ingénierie hors du commun, technologie de pointe

Lors du développement de la Subaru Legacy de présente génération, l’équipe de l’ingénierie a analysé les choses sous tous les angles. La plateforme globale Subaru pave la voie à une maniabilité et une stabilité globales améliorées. La suspension entièrement indépendante a été calibrée pour offrir une meilleure réponse dynamique. La Legacy GT pousse le concept plus loin avec une suspension et une direction à calibrage sport. Les moteurs BOXER® SUBARU plus perfectionnés et efficaces procurent davantage d’agrément. Plus que jamais, cette technologie centrale est la raison pour laquelle la Legacy se démarque, offrant une précision, des capacités passe-partout et tout-terrain ainsi qu’une performance digne de confiance qui n’ont pas leur égal.

Moteurs BOXER® SUBARU ultra performants

La Subaru Legacy 2023 propose un choix de deux excellents moteurs BOXER® SUBARU. Le moteur à injection directe de 2,5 litres à 4 cylindres, couplé à une nouvelle transmission à variation continue (CVT) Lineartronic®, équilibre à merveille une réponse puissante et une excellente économie d’essence. Le moteur turbo à injection directe de 2,4 litres à 4 cylindres est couplé à une boîte CVT à couple élevé pour fournir un niveau supérieur de performance. Les deux moteurs intègrent les plus récentes mesures de réduction du poids et des technologies avancées pour améliorer l’efficacité et l’accélération tout en maximisant la participation du conducteur.

Vue de coupe d’un moteur BOXER® Subaru à 4 cylindres.
Photo du moteur BOXER® Subaru de 2,5 L.

Moteur 2,5 L à 4 cylindres

Injection directe

Double arbre à cames en tête

182 ch à 5800 tr/min

176 lb-pi à 4400 tr/minm

Système de contrôle actif des soupapes

Conforme aux normes LEV3

Économie d'essence

Transmission automatique (CVT)

8,7/6,7

Ville / Route

(L/100 km)

32/42

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Photo du moteur BOXER® Subaru turbo de 2,4 L.

Moteur 2,4 L à 4 cylindres

Turbo

Injection directe

Double arbre à cames en tête

260 ch à 5600 tr/min

277 lb-pi à 2000-4800 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes

Conforme aux normes LEV3

Économie d'essence

Transmission automatique (CVT)

10,1/7,5

Ville / Route

(L/100 km)

28/38

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Schéma de la traction intégrale symétrique.

Transmissions + traction intégrale symétrique

La Subaru Legacy est livrable avec deux versions de la boîte CVT Lineartronic®, l’une reliée au moteur de 2,5 litres à 4 cylindres, l’autre jumelée au moteur turbo de 2,4 litres à 4 cylindres. La conception de ces transmissions a été raffinée pour procurer une meilleure efficacité, un fonctionnement plus silencieux et une maniabilité supérieure. Dans chacun des cas de figure, le système d’entraînement est parfaitement intégré avec le système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, de façon à offrir un niveau inégalé de maîtrise et de confiance en toutes conditions. Grâce à ces systèmes d’entraînement, la Legacy allie la performance supérieure d’un véhicule à traction intégrale à prise constante à l’excellente économie d’essence d’une traction avant.

Un chef-d’œuvre de robustesse et de performance

Basé sur la plateforme globale Subaru, le châssis se caractérise par une résistance accrue, des niveaux réduits de bruits et de rudesse et une sécurité optimisée. L’utilisation d’une plus grande quantité d’acier haute résistance à des endroits clés augmente la rigidité en torsion comparativement au précédent châssis. Ces mesures permettent à l’efficace système de suspension de rehausser la maniabilité notamment avec la réduction du roulis, une tenue de route plus réactive et un contrôle plus aplombé.

Vue de dessous de la plateforme globale Subaru.

Suspension avant

La réputée suspension avant à jambes de force MacPhersonMD procure à la Subaru Legacy 2023 une réponse dynamique plus vive dans l’ensemble. L’ajout d’une pièce de renfort transversal en forme de K — une configuration habituellement réservée aux voitures sport haute performance et aux voitures de luxe — aide à maintenir un contact optimal avec la chaussée. La dynamique suspension avant, qui s’allie à une voie très large et à un bas centre de gravité, assure à la Legacy une direction nette et précise, une maniabilité exceptionnelle et une tenue de route étonnamment disciplinée, quel que soit le type de chaussée. La suspension à calibrage sport qui équipe la version GT élève d’un cran cette maniabilité.

Suspension arrière

La suspension arrière à double triangulation a été conçue de façon à réduire le niveau de bruit et de vibrations, tout en rehaussant la stabilité et le contrôle. La barre stabilisatrice arrière est montée directement sur le châssis de la Legacy plutôt que sur des coussinets en caoutchouc, ce qui a permis de diminuer le roulis de 50 %. Le système tout entier offre plus de rigidité, de façon à produire une tenue de route confortable, qui absorbe avec aisance les imperfections de la chaussée, tout en procurant à la Legacy une dynamique résolument sportive. Ce système de suspension conserve aussi son design compact, de sorte qu’il n’empiète pas dans l’aire de chargement. La Legacy GT est pourvue d’une suspension à calibrage sport, qui rehausse d’un cran la maniabilité.

Découvrez les avantages du système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, du moteur BOXER® SUBARU et du système de suspension parmi les plus sophistiqués sur le marché.