True
True
True
Set as my preferred options.
Définir comme options de préférence.
Subaru utilise des témoins et des technologies similaires pour comprendre comment les utilisateurs interagissent avec nos sites Web afin de personnaliser et améliorer votre expérience de navigation et vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt. Certaines de ces technologies peuvent être mises en place par Subaru ou nos partenaires. Il s'agit de technologies couramment utilisées par la plupart des grands sites web commerciaux. Pour en savoir plus sur ces technologies, notamment pour savoir comment les désactiver lorsque c'est possible, consultez notre Politique de protection des renseignements personnels générale.
French
BRZ
2023

BRZ

suite

Caractéristiques et avantages

[Banner Image]

Conçue pour élever les standards

Lorsque les ingénieurs de Subaru ont eu l’idée de la BRZ, ils ont amorcé leur travail sur une page blanche. Quand le temps est venu de retourner à la planche à dessin pour la seconde génération, ils ont repris les éléments les plus réussis et les ont améliorés. L’exercice a mené à l’utilisation d’un nouveau moteur BOXER® SUBARU, de transmissions renouvelées ainsi que de nouveaux systèmes de suspension et de direction – tous ces éléments ayant été calibrés pour s’adapter au design de seconde génération. Le résultat est bel et bien une Subaru — et une voiture sport conçue pour performer, plus que jamais.

Le fougueux moteur BOXER® SUBARU à profil bas

Le moteur atmosphérique BOXER® SUBARU de 2,4 L, à 4 cylindres intègre les plus récentes technologies, y compris l’injection directe et dans l’orifice d’admission, pour fournir une performance débridée et une efficacité remarquable. Bien que le moteur affiche des dimensions et un poids similaires à ceux de la précédente BRZ, il produit davantage de puissance et un couple supérieur à toutes les plages de régime. Le nouveau moteur produit 228 chevaux de puissance (à 7 000 tr/min) comparativement à 205 chevaux sur le modèle sortant, un gain d’environ 11 pour cent. Le couple a également été accru, passant de 156 lb-pi à 184 lb-pi (à 3 700 tr/min), un gain de près de 18 pour cent. Il en résulte un moteur de voiture sport avec un régime critique de 7500 tr/min qui sonne comme une symphonie mécanique, vous récompense par des accélérations nettes et vous procure un plaisir sans fin au volant.

Subaru BRZ 2023 Le fougueux moteur BOXER® SUBARU
Subaru BRZ 2023

BRZ

Moteur 2,4 L à 4 cylindres

Injection directe et dans l’orifice d’admission

228 ch à 7000 tr/min

184 lb-pi à 3700 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes

Conforme aux normes LEV3

Subaru BRZ 2023  BRZ (AT)

Économie d’essence

Transmission manuelle (6MT)

12,0/8,8

Ville/Route

(L/100 km)

24/32

Ville/Route

(mi/gal. impérial)

Transmission automatique (6AT)

11,0/7,7

Ville/Route

(L/100 km)

26/37

Ville/Route

(mi/gal. impérial)

Transmissions + rouage à propulsion

Le rouage à propulsion, optimal pour une voiture sport, se conjugue à l’une de deux transmissions axées sur la performance. La boîte manuelle à 6 rapports (6MT) et la boîte automatique à 6 rapports (6AT) ont toutes deux été conçues pour assurer un meilleur transfert de la puissance accrue aux roues arrière, afin de fournir une expérience de conduite douce, uniforme et réactive. Les transmissions occupent une position idéale et sont placées bas dans le châssis pour assurer une distribution de la masse quasi parfaite et un centre de gravité globalement plus bas.

 
Subaru BRZ 2023 Transmission manuelle à 6 rapports (6 MT)

Transmission manuelle à 6 rapports (6 MT)

Cette transmission à rapports rapprochés a été conçue en fonction du surplus de puissance et de couple que produit le moteur BOXER® SUBARU de 2,4 L. Parmi les éléments améliorés sur cette boîte 6 MT, notons les engrenages plus solides, la meilleure résistance de la pédale lorsqu’on actionne l’embrayage et les passages plus légers et fluides entre les rapports. La position intuitive du levier de vitesse favorise un maniement rapide tandis que l’ensemble de la tringlerie offre une sensation de solidité et de précision. Les cinq premières vitesses se chargent des sensations fortes tandis que la sixième agit comme une véritable surmultipliée, pour un meilleur rendement énergétique.

Subaru BRZ 2023 Transmission automatique à 6 rapports (6AT)

Transmission automatique à 6 rapports (6AT)

Cette efficace transmission a été renforcée pour soutenir la puissance plus élevée du moteur de la BRZ de seconde génération. La boîte 6AT offre également des passages plus rapides que jamais, sa conception utilisant maintenant un plus grand nombre de disques d’embrayage et un logiciel adaptatif révisé qui réagit plus rapidement aux manœuvres du conducteur. Cette transmission vient avec des palettes de vitesse, un contrôleur d’impulsion automatique pour les rétrogradations, ainsi qu’un mode Sport et un mode manuel qui sont 30 % plus réactifs que le mode Normal. Pour un surcroît de contrôle dans les conditions hivernales, la transmission comprend également un mode Neige.

La reine des routes sinueuses

Le secret d’une véritable voiture sport n’est pas dans l’accélération ou la vitesse de pointe, mais bien dans son équilibre. L’atteinte de l’équilibre parfait dépend de la capacité de l’équipe d’ingénierie à trouver le rapport puissance-poids idéal et le calibrage de suspension optimal, au point où le véhicule devient le prolongement naturel du conducteur. Ce châssis conçu pour offrir un équilibre parfait est le point de départ d’une voiture faite pour délivrer un pur agrément de conduite.

 
Subaru BRZ 2023 Carrosserie poids plume

Carrosserie poids plume

L’objectif de développement de la Subaru BRZ était de créer une voiture sport légère, avec un bas centre de gravité, une direction rapide, une solidité exceptionnelle et un rapport puissance/poids supérieur. Cet objectif a été atteint en plaçant le système d’entraînement bas dans le châssis, en employant un capot, des ailes avant et un panneau de toit faits d’aluminium ainsi qu’en ayant recours à l’acier haute résistance léger pour la plus grande partie de la caisse.

Subaru BRZ 2023 Suspension avant

Suspension avant

Un choix populaire pour les voitures sport de toutes sortes, la suspension avant à jambes de force MacPhersonMD concourt à une dynamique de conduite supérieure. Sur la BRZ, le système utilise des matériaux plus légers, un taux de flexion révisé et des caractéristiques d’amortissement améliorées, dans le but d’assurer une meilleure réponse de la direction. On a par ailleurs placé un ressort à l’intérieur des jambes de force afin de réduire le roulis et d’accroître le contrôle.

Suspension arrière

La suspension arrière commence par une conception plus rigide du faux cadre afin de composer avec le surcroît de puissance et de couple du moteur. Une barre stabilisatrice arrière montée directement sur le châssis, des ressorts recalibrés et des amortisseurs améliorés ont été ajoutés de sorte à offrir à la BRZ 2023 un comportement plus maîtrisé, une plus grande stabilité et une maniabilité globalement plus intuitive.