FAQ générale
Comment puis-je contacter Subaru Services Financiers?
The L'équipe de service à la clientèle de Subaru Services Financiers est basée au Canada et fonctionne aux heures régulières de bureau dans tous les fuseaux horaires du Canada. Si vous avez des questions concernant votre compte, nos représentants chevronnés du service à la clientèle seront ravis de vous aider. On peut rejoindre l'équipe du service à la clientèle au 905-513-5949 / 1-844-962-0672 durant les heures de bureau ci-après.
Lundi |
08:00 – 20:00 (heure normale de l'Est). |
Mardiy |
08:00 – 20:00 (heure normale de l'Est) |
Mercredi |
08:00 – 20:00 (heure normale de l'Est) |
Jeudi |
08:00 – 20:00 (heure normale de l'Est) |
Vendredi |
08:00 – 20:00 (heure normale de l'Est) |
Samedi |
FERMÉ |
Dimanche |
FERMÉ |
Comment puis-je modifier mes renseignements bancaires pour le « plan de paiement direct »?
À tout moment, vous pouvez modifier, si nécessaire, vos renseignements bancaires en fournissant à Subaru Services Financiers :
• un nouveau chèque portant la mention NUL ou un formulaire de prélèvement automatique de l'acheteur/co-acheteur ou du preneur à bail/co-preneur à bail inscrit au contrat;
• le numéro de compte de Subaru Services Financiers ou le NIV (nota : ces deux renseignements apparaissent sur votre lettre de bienvenue de Subaru Services Financiers).
Ces documents doivent être envoyés ensemble par la poste ou par télécopieur à Subaru Services Financiers.
Adresse postale :
Subaru Services Financiers
C.P. 4060
Markham (ON)
L3R 0M8
Télécopieur : 905-513-9776 / 1-800-665-4948
Puis-je utiliser les services bancaires en ligne pour effectuer mes paiements?
Oui, les paiements de location ou de financement peuvent se faire par le truchement des services bancaires. Subaru Services Financiers accepte les paiements par guichet automatique, téléphone et services bancaires en ligne de toutes les institutions financières reconnues au Canada.
J'ai récemment changé mon nom de famille. Comment puis-je modifier cette information dans mon compte de Subaru Services Financiers?
Si vous devez modifier votre nom de famille sur votre compte de Subaru Services Financiers, vous pouvez le faire en fournissant à Subaru Services Financiers :
• une copie de votre certificat de mariage ou de votre certificat de changement de nom;
• le numéro de compte de Subaru Services Financiers ou le NIV (nota : ces deux renseignements apparaissent sur votre lettre de bienvenue de Subaru Services Financiers).
Ces documents doivent être envoyés ensemble par la poste ou par télécopieur à Subaru Services Financiers.
Adresse postale :
Subaru Services Financiers
C.P. 4060
Markham (ON)
L3R 0M8
Télécopieur : 905-513-9776 / 1-800-665-4948
Je déménage dans un autre pays. Puis-je apporter avec moi mon véhicule financé ou loué?
Si vous envisagez un déménagement à l'extérieur du Canada (États-Unis, Mexique, etc.), vous devez en informer Subaru Services Financiers avant votre départ et prendre les dispositions ci-après :
1. Acheter votre véhicule financé
2. Négocier une option de résiliation du contrat de location ou de financement chez votre concessionnaire Subaru
Il est strictement interdit de déménager un véhicule loué ou financé par l'intermédiaire de Subaru Services Financiers à l'extérieur du Canada. Pour obtenir plus d'information ou de l'assistance, contactez notre équipe de service à la clientèle au 905-513-5949 / 1-844-962-0672.
Puis-je modifier la date d'échéance sur mon contrat?
Pour demander un changement, vous devez contacter notre équipe de service à la clientèle au 905-513-5949 / 1-844-962-0672.
Je suis inscrit au plan de paiement direct et mon dernier paiement a été retourné pour provision insuffisante ou fonds non libérés. Quelles mesures dois-je prendre?
Si vous recevez une notification pour provision insuffisante ou fonds non libérés de votre institution financière, c'est qu'un paiement à Subaru Services Financiers prévu pour la location ou le financement de votre véhicule n'a pu être retiré sur votre compte. En cas d'échec de la première tentative de prélèvement, une seconde tentative sera faite après 2-3 jours ouvrables pour respecter le calendrier des paiements. Si cette seconde tentative échoue, il vous faudra immédiatement régler le paiement en souffrance en contactant notre équipe du service à la clientèle au 905-513-5949 / 1-844-962-0672.
Si vous savez d'avance que les fonds de votre compte ne seront pas disponibles durant une période donnée, veuillez prendre d'autres dispositions pour le paiement en contactant notre équipe de service à la clientèle au 905-513-5949 / 1-844-962-0672.
Je viens de déménager dans une autre province. Quels sont les renseignements de Subaru Services Financiers dont j'ai besoin pour faire immatriculer mon véhicule?
Si vous déménagez à l'extérieur de la province dans laquelle vous avez immatriculé votre véhicule loué ou financé, il vous faudra faire immatriculer votre véhicule dans la nouvelle province canadienne que vous habitez. Pour faire immatriculer votre véhicule dans une autre province, vous aurez besoin d'une lettre d'autorisation de Subaru Services Financiers. Pour obtenir plus d'information ou de l'assistance, contactez notre équipe de service à la clientèle au 905-513-5949 / 1-844-962-0672.
Mon véhicule est maintenant payé en totalité. Comment puis-je obtenir une lettre de décharge pour mes dossiers?
Une fois votre véhicule financé remboursé en totalité, une lettre de décharge est automatiquement envoyée à votre adresse postale inscrite à nos dossiers. Si vous avez besoin d'une lettre de décharge concernant un véhicule loué, veuillez contacter notre équipe de service à la clientèle au 905-513-5949 / 1-844-962-0672.
Financement
Puis-je rembourser mon prêt (contrat de financement) avant l'échéance?
Oui, vous pouvez rembourser le prêt de votre Subaru en tout temps avant son échéance. Pour acheter votre véhicule financé, contactez le concessionnaire Subaru avec lequel vous avez fait affaire ou notre équipe de service à la clientèle au 905-513-5949 / 1-844-962-0672.
Puis-je effectuer un paiement forfaitaire sur mon emprunt?
Oui, vous pouvez rembourser votre prêt plus rapidement et réduire les intérêts débiteurs en versant un paiement forfaitaire à votre compte. Pour effectuer un paiement forfaitaire, contactez notre équipe de service à la clientèle au 905-513-5949 / 1-844-962-0672 ou le concessionnaire Subaru avec lequel vous avez fait affaire.
Comment puis-je connaître le solde de mon emprunt?
Pour obtenir le solde de votre compte, contactez notre équipe de service à la clientèle au 905-513-5949 / 1-844-962-0672.
Est-il possible de reporter un paiement sur mon prêt?
Oui, il est possible de reporter les paiements pour les situations à court terme, toutefois certaines conditions peuvent s'appliquer. Pour plus d'information sur le report d'un paiement, contactez notre équipe de service à la clientèle au 905-513-5949 / 1-844-962-0672.
Location
Combien de kilomètres sont autorisés dans une location standard avec Subaru Services Financiers?
Subaru Services Financiers vous permet de choisir l'option de kilométrage annuel la mieux adaptée à vos besoins. Voici les options disponibles.
Plan |
Limite annuelle de kilométrage |
Standard |
24 000 km |
Bas |
20 000 km |
Très bas |
16 000 km |
Qu'arrive-t-il si je parcours plus de 24 000 km/an?
Si vous désirez louer un véhicule assorti d’une limite de kilométrage supérieure à 24 000 km, vous avez la possibilité d'acheter des kilomètres supplémentaires à taux réduit au moment de signer votre contrat de location. Si vous n'achetez pas de kilomètres supplémentaires et dépassez la limite convenue, les kilomètres excédentaires parcourus vous seront facturés.
Qu'arrive-t-il si je parcours moins de 24 000 km/an?
Si vous parcourez moins de 24 000 km/an, une location à bas kilométrage (20 000 km/an) ou à très bas kilométrage (16 000 km/an) pourrait être une option plus adaptée pour la location de votre véhicule Subaru.
Qu'est-ce que l'Assurance de protection de biens garantie (GAP)?
Si votre véhicule est déclaré perte totale, l'assurance de protection de biens garantie couvrira la différence, après que vous ayez payé la franchise d'assurance, entre le montant impayé du bail et le montant remboursé par l’assureur. Vous êtes responsable de l'usure excessive, des kilomètres excédentaires et des dommages antérieurs à l'accident et de tout montant impayé en vertu de votre contrat de location en plus de devoir maintenir le montant d'assurance requis par votre contrat de location. L'assurance de protection de biens garantie est automatiquement incluse dans tous les contrats de location avec Subaru Services Financiers.
Qu'entend-t-on par usure excessive?
L'usure excessive correspond aux dommages considérés plus importants que l’usure quotidienne normale. Des frais d'usure excessive peuvent être facturés aux clients à l'échéance du bail s'ils ne sont pas protégés par une carte d'usure ou si les dommages ne sont pas couverts par le Programme d'usure excessive. Pour en savoir davantage sur l'usure et la détérioration, lisez le Guide d'usure.