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Ascent
2024

Ascent

suite

Caractéristiques et avantages

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Relever la barre en matière de sécurité

La tradition d’excellence se poursuit avec la Subaru Ascent 2024, qui est construite sur la plateforme globale Subaru (SGP) pour fournir un niveau d’agilité, de solidité et de sécurité de premier plan. Cette formidable technologie est appuyée par des systèmes de sécurité active et passive parmi les plus sophistiqués qui soient. Toutes ces innovations sont conçues pour fonctionner en parfaite harmonie pour vous protéger vous et votre famille, quelle que soit la route, quelles que soient les conditions.

Toujours en alerte

Réunissant un système de traction intégrale symétrique à prise constante de renommée mondiale, une agilité surprenante, une visibilité supérieure et des technologies de premier plan, la Subaru Ascent est un exemple à suivre en matière de sécurité active. Les technologies de prochaine génération qui propulsent le système d’aide à la conduite EyeSight®◊ de Subaru, le contrôle de la dynamique du véhicule, le dispositif de variation active du couple et la fonction X-MODE® constituent la première ligne de défense et le moyen le plus efficace d'éviter les accidents dès le départ.

 
Illustration des excellentes lignes de visibilité de l’Ascent 2024

360 degrés de visibilité

La Subaru Ascent a été conçue d’entrée de jeu pour fournir une visibilité sur 360 degrés. La position des montants latéraux, le design du pare-brise, la hauteur des sièges et la généreuse garde au sol ont tous été pensés dans cette perspective. Ces atouts sont appuyés par la technologie sophistiquée de la caméra de recul livrée de série, de la caméra de vision avant avec angle de près de 180 degrés livrable en option et du rétroviseur intelligent offert en option, qui affiche la vue arrière captée par une autre caméra, montée dans le hayon. Le moniteur de vue périphérique est une autre technologie de pointe disponible, qui procure une vue virtuelle sur 360 degrés par le truchement des diverses caméras de l’Ascent.

Photo des nouvelles caméras standard du système EyeSight®.

Technologie d’aide à la conduite EyeSight®

Ce système de sécurité active primé, livré de série sur toutes les versions de la Subaru Ascent, utilise deux caméras stéréoscopiques et une monocaméra grand angle pour surveiller l’activité sur la route devant, aide à identifier les dangers et assiste le conducteur lorsqu’il en a le plus besoin. Cette technologie compte plusieurs fonctions de sécurité active sophistiquées : freinage précollision, gestion d’accélération précollision, braquage automatique d’urgence, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction de retenue automatique du véhicule, assistance au maintien de voie et alerte de louvoiement, assistance au centrage dans la voie et alerte de démarrage du véhicule de tête. Les véhicules équipés du système EyeSight® obtiennent les cotes les plus élevées de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) pour la prévention des collisions frontales**.

Plan rapproché du rétroviseur intérieur intelligent.

Rétroviseur intérieur intelligent

Livrable sur la version Premier, ce rétroviseur novateur comporte deux modes, qu'on active par un même bouton : le premier mode correspond à la fonction attendue d'un rétroviseur standard, le second sert à afficher l'image captée par une caméra dissimulée dans le hayon. Cette fonction se révèle fort utile quand des passagers ou des bagages obstruent la vue par la lunette arrière, et procure au conducteur une vue dégagée de l’arrière du véhicule.

Illustration du fonctionnement du freinage automatique en marche arrière.

Assistance aux feux de route

En commutant automatiquement les feux de croisement aux feux de route quand la route devant est libre de circulation, cette fonction contribue à optimiser la visibilité nocturne en tout temps. L’assistance aux feux de route est livrée de série sur toutes les versions d’équipement.

Subaru Ascent 2024 Freinage automatique en marche arrière

Freinage automatique en marche arrière

Cette technologie détecte toute obstruction derrière le véhicule et applique automatiquement les freins lorsqu’il juge que le risque de collisions est élevé. Ce système comporte aussi une fonction d’avertissement d’obstruction à l’arrière, qui signale au conducteur la distance le séparant de l’obstacle par le truchement de divers types d’alerte. Le freinage automatique en marche arrière est disponible sur les versions Tourisme, Onyx, Limited et Premier.

Illustration du fonctionnement du système de détection de véhicules en approche.

Système de détection de véhicules en approche Subaru (SRVD)

Le système SRVD présente trois fonctions distinctes : la détection d'angles morts, l'assistance au changement de voie et le système d’avertissement de circulation transversale arrière. La détection d'angles morts repère tout véhicule derrière les montants C et dans les autres angles morts, alors que l'assistance au changement de voie détecte les véhicules qui approchent à grande vitesse au moment d'effectuer un changement de voie. Grâce à un capteur à l'arrière du véhicule, le système d’avertissement de circulation transversale arrière signale au conducteur qui fait une manœuvre en marche arrière tout véhicule s'approchant d'un côté ou de l'autre. Livrable sur les versions Tourisme, Limited et Premier.

Plan rapproché de la caméra de vision avant de l’Ascent Premier 2024.

Caméra de vision avant

Livrable sur le modèle Premier, cette caméra capte une vue de presque 180 degrés vers l’avant du véhicule. L’image est affichée à l’écran de la console centrale, et peut se révéler fort utile lors d’une manœuvre pour stationner à proximité d’un obstacle ou pour franchir une intersection offrant peu de visibilité.

Ascent 2024 sur une route enneigée.

Système de freins antiblocage (ABS)

Le système de freinage inclut des technologies de pointe comme le dispositif de distribution électronique de la force de freinage (qui régule automatiquement la répartition de l’effort entre l’avant et l’arrière, selon la charge du véhicule), le système de priorité des freins (qui coupe la puissance du moteur lorsque les freins sont appliqués) et l'assistance au freinage d'urgence (qui intensifie la puissance d'immobilisation en situation de freinage d’urgence). En outre, la fonction de retenue automatique du véhicule maintient le véhicule en place, même lorsqu'un rapport de transmission est engagé et que les freins sont relâchés.

Subaru Ascent 2024 Phares directionnels

Phares directionnels

Ces phares à DEL livrés de série pivotent automatiquement dans le sens du virage pour procurer un meilleur éclairage le soir venu. Le faisceau des phares à DEL est également plus brillant et plus blanc que celui de phares traditionnels, et offre un meilleur éclairage.

Capture d’écran de l’affichage de la caméra de recul livrée de série.

Caméra de recul

Livrée de série sur toutes les versions d’équipement, ce système projette une image parfaitement nette de ce qui se trouve derrière le véhicule à l’écran de la console centrale. Grâce à sa position proche du centre du véhicule et à son grand angle, la caméra fournit une image plus naturelle, sans distorsion.

Plan rapproché du capteur pour le système Subaru DriverFocus<sup>MC</sup>.

Subaru DriverFocusMC — système de mitigation des distractions (DMS)

Disponible sur les versions Limited et Premier, ce système primé utilise une caméra orientée sur le visage du conducteur et un logiciel de reconnaissance faciale pour surveiller les signes de fatigue ou d’inattention. Lorsque l’attention du conducteur commence à se relâcher, le système DriverFocusMC fait retentir une alerte – un peu comme un copilote automatisé. Le système peut également ajuster le contrôle de température grâce aux commandes gestuelles. En outre, le système DriverFocusMC conserve en mémoire les préférences de jusqu’à cinq conducteurs, y compris la position des sièges et des rétroviseurs latéraux, les réglages du contrôle de température et l’affichage des cadrans sur l’afficheur multifonction.

Système VDC et dispositif de variation active du couple

Livré de série sur tous les modèles, le contrôle de la dynamique du véhicule (VDC) utilise divers capteurs pour évaluer les pertes imminentes de stabilité. Le système module automatiquement le partage du couple de la traction intégrale, la puissance de sortie et le freinage à chaque roue pour conserver la trajectoire. L’action du système VDC est secondée par le dispositif de variation active du couple, livré de série, qui applique automatiquement une pression de freinage aux roues intérieures et achemine plus de couple aux roues extérieures dans les manœuvres de virage. Ces deux systèmes concourent à créer une meilleure stabilité, une plus grande agilité en virage et des capacités d’évitement supérieures.

Illustration du fonctionnement du contrôle de la dynamique du véhicule.

Une protection solide et sans faille

En cas de collision, il est essentiel qu’un véhicule soit suffisamment robuste et sophistiqué pour protéger adéquatement tous ses occupants. L’Ascent prend ce principe à cœur et le pousse plus loin encore, comme en témoigne l’impressionnante plateforme globale Subaru, qui incorpore davantage de matériaux haute résistance et de technologies sophistiquées comme jamais auparavant dans un véhicule Subaru.

 
Illustration du châssis renforcé sophistiqué en forme d’arceau.

Châssis renforcé sophistiqué en forme d’arceau

Ce châssis de conception robuste incorpore de l’acier haute résistance et des pièces de renfort transversales, reliant le toit aux montants latéraux et au plancher. Il en résulte une structure ultra robuste, qui dissipe l’énergie d’impact et la détourne loin des occupants. Une zone de déformation progressive à l’avant renforce la protection en cas d’impact frontal. La structure arrière est par ailleurs conçue spécialement pour fournir une sécurité inégalée aux occupants de la troisième rangée advenant un impact arrière.

Illustration du fonctionnement des appuie-tête actifs pour réduire les lésions cervicales.

Des ceintures et des sièges pour réduire les risques de blessures

Les sièges avant sont conçus pour atténuer les risques de lésions cervicales en cas d’impact et comprennent des ceintures avant réglables en hauteur avec prétendeurs de baudrier, limiteurs d’effort et languette de verrouillage pour une force de retenue supplémentaire. La position des ancrages inférieurs ISO-FIX/LATCH a été optimisée pour en faciliter l’utilisation et rehausser la sécurité des sièges d’enfant. On dénombre jusqu’à sept ancrages inférieurs et six ancrages d’attache aux deux rangées arrière, selon la configuration de sièges choisie. Le rappel de vérification des sièges arrière et le témoin de ceinture arrière, pour les deuxième et troisième rangées, sont livrés de série sur toutes les versions.

Image montrant l’emplacement des coussins gonflables.

Coussins gonflables

L’Ascent s’équipe d’un éventail de dispositifs de retenue supplémentaire, conçus pour protéger les occupants des trois rangées de sièges. Aux places avant, on retrouve deux coussins gonflables frontaux à volume variable, un coussin pour genoux du côté conducteur et des coussins gonflables latéraux montés dans les sièges. Le conducteur, le passager avant ainsi que les occupants des places latérales des deuxième et troisième rangées sont également protégés par des rideaux gonflables latéraux.

Illustration du fonctionnement du mécanisme de séparation du moteur.

Mécanisme de séparation du groupe motopropulseur

Le moteur BOXER SUBARU® et la transmission CVT Lineartronic® adoptent une conception à profil bas et sont placés bas dans le châssis de l’Ascent. Advenant une collision frontale, le moteur et la transmission sont conçus pour absorber l’énergie d’impact dans un premier temps, puis se séparer de la structure et glisser au sol afin de ne pas empiéter dans l’habitacle.

Les caractéristiques illustrées n'équipent pas systématiquement toutes les versions. Veuillez consulter la fiche technique pour connaître leur disponibilité.

Le véhicule illustré peut légèrement différer de celui de l'année modèle en cours.